Mort du DJ suédois Avicii, auteur du tube "Wake Me Up" : la police connait la cause de la mort mais ne la rendra pas publique

DirectLCI
DISPARITION - Tim Bergling, plus connu sous le nom d'Avicii, est décédé vendredi. Il avait 28 ans. La police d'Oman, où il est décédé, a indiqué "ne pas suspecter de crime" et refuse de rendre publiques les causes de la mort à la demande de la famille.

Ses tubes ont fait danser la planète. Le DJ suédois Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, a été retrouvé mort vendredi après-midi à Mascate, la capitale du sultanat d'Oman, a annoncé son agent dans un communiqué. "Sa famille est dévastée et nous demandons à tout le monde de bien vouloir respecter leur vie privée dans ce moment difficile", poursuit le texte, précisant qu'"aucune autre déclaration ne sera faite". Les circonstances de sa mort n'ont pas été révélées mais un porte-parole de  la police d'Oman joint par la télévision publique suédoise SVT a indiqué "ne  pas suspecter de crime". La police de ce pays du Golfe a "toutes les informations sur la mort" du DJ, mais "refuse de les rendre publiques pour des raisons de  confidentialité" à la demande de la famille.


L'artiste, à qui l'on doit notamment Wake Me Up, avait 28 ans.  

Avicii ne se produisait plus sur scène depuis 2016 en raison de soucis de santé. Il avait notamment souffert d'une pancréatite aiguë due en partie à une consommation excessive d'alcool, rapporte Variety. "La scène n'était pas pour moi. Ce n'était pas les shows et ce n'était pas la musique. C'était toujours les choses autour qui n'étaient pas naturelles pour moi. Toutes les autres facettes du métier d'artiste. Je suis plutôt une personne introvertie. Cela a toujours été très difficile pour moi. J'ai pris avec moi beaucoup trop d'énergie négative, je pense", avait-il alors expliqué à The Hollywood Reporter. Deux ans plus tôt, il avait été contraint d'annuler deux shows pour se faire retirer la vésicule biliaire et l'appendice.

Il venait d'être nommé aux Billboard Music Awards

Sur Twitter, les réactions se multipliaient. "Information dévastatrice à propos d'Avicii", a écrit le DJ britannique Calvin Harris qui rend hommage à "une belle âme, passionnée et extrêmement talentueuse qui avait tant à faire". "Mes pensées vont vers sa famille. Que Dieu te bénisse Tim", a-t-il conclu.

Il avait été nommé deux fois aux Grammy Awards. Mercredi, il remerciait les Billboard Music Awards pour sa nomination dans la catégorie "Top Dance/Electronic Album". Il avait collaboré avec Aloe Blacc, la voix de son tube Wake Me Up sorti en 2013, Madonna, Coldplay ou encore David Guetta.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter