"Wake Me Up", "Levels", "Addicted To You"... 5 tubes d'Avicii que vous connaissez forcément

DirectLCI
RIP - Le Suédois Avicii, l'un des DJs les plus célèbres de la scène électro, est mort vendredi à l'âge de 28 ans à Oman, deux ans après avoir annoncé à la surprise générale sa retraite de la scène. Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, vous connaissez forcément sa musique.

Avicii - Tim Bergling, de son vrai nom - a été retrouvé sans vie ce vendredi à Mascate, la capitale du sultanat d'Oman. Le Suédois avait collaboré avec des artistes d'horizons différents comme Madonna, Coldplay ou David Guetta, et s'était hissé à deux reprises à la troisième place du classement des meilleurs DJs du monde, en 2012 et 2013.

Il était notamment connu du grand public pour plusieurs tubes. En voici cinq que vous connaissiez forcément...

"Wake Me Up" (2013)

Wake Me Up est une chanson en featuring avec le chanteur Aloe Blacc (qui, comme bien d'autres, a réagi avec tristesse à la mort d'Avicii), extraite de son premier album studio, True


Ce titre a connu un succès international et s'est classé au premier rang des classements musicaux au Royaume-Uni, en Suède, en Australie, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Canada, en Italie et en France. Succès absolu, incontestable. 

"Hey Brother" (2013)

Hey Brother est une chanson en duo avec le chanteur Dan Tyminski. 


Sortie en octobre 2013, en tant que troisième single de son premier album True, elle reste célèbre pour son clip, retraçant l'histoire d'un jeune garçon et de son père aux États-Unis alors que la guerre du Vietnam bat son plein.

"Levels" (2013)

Cette chanson phare Levels contient un sample gospel de 1962 inspiré de Something's Got a Hold on Me d'Etta James. 


Soit :

"Oh, sometimes

I get a good feeling, yeah

Get a feeling that I never, never, never, never had before, no no

I get a good feeling, yeah."

"Addicted To You" (2013)

Présent sur l'album True (2013), Addicted to You doit beaucoup à son inoubliable clip mélancolique inspiré de Bonnie et Clyde où un couple lesbien braque les banques et connaît une fin tragique. 

"Lonely Together" (2017)

Lonely together, sorti en 2017, est un titre enregistré avec la star Rita Ora. La chanteuse britannique y trouvait alors, au contact du Avicii, une possibilité de renouer avec le succès. Ce tube restera l'un des derniers et l'un des plus marquants du Dj suédois. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter