MTV Europe Music Awards : et à la fin, ce sont toujours les mêmes qui gagnent

MTV Europe Music Awards : et à la fin, ce sont toujours les mêmes qui gagnent

CEREMONIE – Les MTV Europe Music Awards ont été décernés dimanche 25 octobre à Milan. Justin Bieber, Rihanna, One Direction et Nicki Minaj sont repartis avec une flopée de nouvelles récompenses. Voici le palmarès.

Conçus comme une alternative aux traditionnels MTV Music Awards, les MTV Europe Music Awards restent dominés par les stars nord-américaines. Pour preuve, un palmarès qui ne change pas vraiment de la première cérémonie. Justin Bieber, dont le quatrième album Purpose sort le mois prochain, est notamment reparti avec les prix du meilleur artiste masculin, de la meilleure collaboration et du meilleur look. Bieber a souligné qu'il était heureux d'être cité pour sa musique, plutôt que pour ses démêlés judiciaires et sa vie privée. "Merci, ça a été deux longues années. Je trouve que c'est plutôt génial d'être reconnu pour ma musique", a-t-il dit. Ça ne dépendait que de lui, cela dit.

Les plus gros vendeurs de disques vont pouvoir en vendre encore plus

Rihanna, qui s'apprête également à sortir un album très attendu, a gagné dans la catégorie meilleure artiste féminine, et le boys band britannique One Direction est reparti une nouvelle fois avec le prix du meilleur artiste pop. Nicki Minaj l'a emporté dans la catégorie hip-hop, comme aux MTV Music Awards. Quant au prix de la meilleure chanson, il est revenu à "Bad Blood", de Taylor Swift, dont le clip avait été consacré clip de l'année lors de la principale cérémonie des MTV Music Awards en août dernier. 

Macklemore coiffe au poteau Taylor Swift

Une surprise cependant : le duo hip-hop Macklemore/Ryan Lewis a reçu le prix du meilleur clip avec "Downtown", malgré la concurrence sérieuse de Taylor Swift, qui avait engrangé le plus de nominations. "Je ne savais absolument pas que nous allions gagner un prix", a réagi Macklemore. "Nous ne sommes pas dans un gros label, nous n'avons pas un gros budget. Ce que vous nous avez donné, les gars, nous voulons vous le rendre à travers la musique que nous faisons", a-t-il dit en s'adressant aux fans. Le prix du meilleur clip est décerné par l'équipe éditoriale de MTV, mais la plupart des catégories sont départagées par le vote du public.

A LIRE AUSSI >> "Purpose" : Justin Bieber est-il trop catho pour les pays musulmans ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

EN DIRECT - Covid-19 : la Martinique se reconfine dès vendredi

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, après l'or en aviron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.