MTV Video Music Awards : quelle sera la vidéo de l'année ?

MUSIQUE
DirectLCI
CONCOURS - Les MTV Video Music Awards se dérouleront ce soir aux Etats-Unis. L'occasion pour les téléspectateurs d'élire le clip de l'année. Et pour cela, ils ont eu le choix entre des morceaux de Beyoncé et Jay-Z, Pharrell, Sia, Miley Cyrus ou encore Iggy Azalea et Charli XCX.

Difficile d'oublier la cérémonie des MTV Video Music Awards de l'année 2013, avec l'incroyable performance de Miley Cyrus et Robin Thicke, qui avait fait scandale. Et cette année, la cérémonie s'annonce encore riche en moments sexy avec la présence de Beyoncé et de Nicky Minaj, même si des parents espèrent de tout coeur que Miley Cyrus ne sera pas de la partie .

Portant, la jeune femme est en compétition pour le titre de vidéo musicale de l'année avec son tube Wrecking Ball. Le clip réalisé par Terry Richardson avait fait grand bruit car la chanteuse y apparaissait entièrement nue, dans des positions lascives et sexy : la vidéo avait même été qualifiée d'obscène par de nombreuses personnes.

Face à elle, une concurrente de taille en matière de sex-appeal : Beyoncé en duo avec Jay-Z sur le titre Drunk in love. Cette année, Beyoncé avait surpris tout le monde en sortant un album surprise, et se lançant dans une grande tournée à travers le monde avec son époux. Ce bien sûr malgré leurs rumeurs de séparations qui courent sur le couple.

Dans la compétition, on retrouve également une jeune femme que Béyoncé connait bien : Iggy Azalea . La jeune chanteuse, qui s'est fait connaître grâce à un clip particulièrement sexy, a en effet fait la première partie des concerts de Queen Bee en Australie. Aujourd'hui, elles se retrouvent au même niveau. Pour les MTV VMA, Iggy Azalea concourt avec la chanson Fancy, en duo avec Charli XCX.

Seul homme à se présenter seul dans la compétition pour le titre de la meilleure vidéo de l'année avec son titre Happy. Le morceau a déjà remporté de nombreux prix cette année, et le clip a énormément fait parler de lui. En bien, mais aussi en mal avec des accusations de plagiat.

Enfin, la dernière personne en compétition est la chanteuse Sia avec son titre Chandelier. Cette chanson a été l'un des plus grands tubes de l'été. Son morceau s'est classé en tête du hit parade dans plusieurs pays. Aussi, même si la chanteuse est moins célèbre que ses concurrents, elle possède malgré tout une très bonne chance de remporter la victoire.

Lire et commenter