Muse : l'album "Drones" plane au sommet des charts du monde entier

Muse : l'album "Drones" plane au sommet des charts du monde entier

DirectLCI
LEADERS - C'est ce qu'on appelle un triomphe. "Drones", le septième album du trio anglais Muse, entre à la première place des charts en Grande-Bretagne, en France et pour la première fois aux Etats-Unis.

Rien ni personne ne leur résiste. Matthew Bellamy, Chris Wolstenholme et Dominic Howard, alias Muse, peuvent sabrer le champagne puisque leur nouvel album, Drones, réalise un formidable démarrage. Avec 73 000 exemplaires vendus en première semaine outre-Manche, le groupe britannique occupe la première place des charts pour la cinquième fois après Absolution (2003), Black Holes and Revelations (2006), The Resistance (2009) et The 2nd Law (2012).

Aux Etats-Unis, Muse décroche la pole position pour la première fois de sa carrière, entamée en 1994. Avec 84 000 exemplaires écoulés, Drones entre au sommet des ventes et détrône une autre nouveauté british, le How Big How Blue How Beautiful de Florence + the Machine. Une première dans l'histoire des charts américains.

Deuxième démarrage de l'année en France

En France, Drones entre également à la première place, avec 78 444 exemplaires écoulés, un chiffre toutefois inférieur aux 90 000 exemplaires de The 2nd Law. Reste qu'il s'agit du meilleur démarrage de l'année pour un disque étranger, et du deuxième démarrage tout court en France derrière In Extremis de Francis Cabrel, qui s'était vendu à 108 900 exemplaires en première semaine.

Dans le reste du monde, Drones est également n°1 en Australie, en Belgique, aux Pays-Bas, en Finlande, en Nouvelle-Zélande ou encore en Suisse... Pour voir le trio sur scène en France, rendez-vous au Main Square Festival à Arras, le 2 juillet, puis au Festival des Vieilles Charrues, à Carhaix, le 16 juillet.

A LIRE AUSSI
>>
Notre interview de Matthew Bellamy
>>
Notre critique de l'album Drones

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter