Deux ans après "The Life of Pablo", Kanye West dévoile son nouvel album "Ye" autour d'un feu de camp

Deux ans après "The Life of Pablo", Kanye West dévoile son nouvel album "Ye" autour d'un feu de camp

DirectLCI
ÉVÉNEMENT - Plus de deux ans après la sortie de son dernier album "The Life Of Pablo", le rappeur et producteur Kanye West a dévoilé en grande pompe son nouveau projet intitulé "Ye", le tout autour d'un feu de camp dans le Wyoming, lieu d'enregistrement de son album et des futurs projets de son label.

Le contraste est des plus saisissants. En 2016, Kanye West avait organisé sa fameuse session d'écoute de l'album The Life Of Pablo au sein du très prestigieux Madison Square Garden, à New York, en parallèle d'un défilé de mode pour sa collection Yeezy Season 3, avec également au menu un DJ set en compagnie de la famille Kardashian au grand complet et de ses amis, les rappeurs  Kid Cudi et Pusha T. Pusha T, dont le nouveau projet "Daytona" est sorti il y a une semaine, avec une "diss track" (morceau où un rappeur en attaque un autre, ndlr) à propos de la superstar du hip-hop Drake. Ce vendredi, le contexte était tout autre. 


Pour son nouvel album, son huitième, intitulé sobrement Ye (en référence à son surnom Yeezus, ndlr), exit les grandes lumières artificielles, place à un feu de camp, au cœur d'un ranch à Jackson Hole, dans le Wyoming, lieu où a enregistré les futurs albums de Nas, prévu pour le 15 juin prochain, celui de Teyana Taylor, prévu pour le 22 juin, et celui en commun avec son ami de toujours Kid Cudi, Kids See Ghost, qui sortira dans exactement une semaine, le 8 juin prochain.

Sept chansons au menu de l'album

Au cours de la soirée, diffusée en direct depuis l'application WAV, une nuée de célébrités s'est alors invité au ranch pour assister à cette session, parmi elles les rappeurs 2 Chainz,  Lil Yachty, Fabolous, Nas, Pusha T, Kid Cudi ou encore les humoristes et comédiens Jonah Hill et Chris Rock. Ce dernier a, comme le rapporte Billboard, tenu un discours lors de cette session d'écoute.


"Rappelez-vous ceci : la musique rap, la musique hip-hop est la première forme d'art créée par les hommes noirs libres. Le hip-hop est la première forme d'art créée par les hommes noirs libres. Nul autre homme noir a pris plus de liberté que Kanye West", a ainsi déclaré Chris Rock avant de conseiller aux personnes présentes d'écouter le projet "sans préjugé". Au menu de cet album, joué deux fois intégralement durant la soirée, figurent sept chansons, dans lesquelles figurent des collaborations avec Kid Cudi, 070 Shake, John Legend, Jeremih, Ty Dolla $ign, et Nicki Minaj.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter