Mylène Farmer dévoile un clip horrifique pour "City Of Love"

Mylène Farmer dévoile un clip horrifique pour "City Of Love"

MUSIQUE
DirectLCI
CLIP - Le site Allociné a la primeur de dévoiler en exclusivité le nouveau et très sombre clip de "City Of Love" de Mylène Farmer. Un clip qui renoue avec une vieille tradition de la chanteuse : faire de ses clips, des pièces cinématographiques.

Mylène Farmer a eu l'habitude, tout au long de sa carrière de livrer des clips à l'esthétique toujours hyperléché et s'apparentant presque à des courts-métrages bourrés de références cinématographiques. Si "Stolen Car" était une vidéo promo classique, la rouquine renoue avec sa propre tradition. Pour le clip de "City of Love", dévoilé en exclusivité par Allociné, la chanteuse a fait appel à un maître du cinéma d'horreur : le réalisateur Pascal Laugier.

Ensemble, ils ont imaginé un clip sombre où les clins d'oeil aux grandes œuvres du cinéma fantastiques et horrifiques sont plus qu'évidents. Pendant un petit plus de cinq minutes, se sont les univers de Les Oiseaux d'Hitchock, Edward aux Mains d'Argent de Tim Burton, le Labyrinthe de Pan de Del Toro qui se mélangent.

Mylène aux ailes atrophiées

En gros, de quoi s'agit-il ? Dans un manoir, en pleine nuit alors que l'orage gronde, on trouve une Mylène Farmer méconnaissable : elle apparaît sous la forme d'une créature fantastique aux ailes atrophiées. Autour d'elle, pas une âme qui vive. Le perron de la maison est jonché d'oiseaux morts. Dans la sinistre et inquiétante demeure, la créature albinos déambule seule, se montre à la fois apeurée, menaçante, triste et touchante. Bref, fidèle à elle-même, la chanteuse parvient à mêlant poésie et bizarre, effroi et tendresse.

Pour se métamorphoser, Mylène Farmer a dû passer par la terrible étape du maquillage . Une épreuve de 6h30 avant chaque prise de vue, un maquillage digne d'un tournage de cinéma. C'est en île-de-France que les caméras de Pascal Laugier se sont posées. Pendant deux jours, une quarantaine de personnes se sont installées dans le Château de Chambly (Oise). Le résultat de cet éprouvant tournage est une vraie réussite. La preuve qu'en matière de clip vidéo, en France, il y a Mylène Farmer et il y a les autres.

A VOIR AUSSI >> VIDEO - A la télé américaine, Mylène Farmer assomme Jimmy Fallon !

Lire et commenter