Mylène Farmer, ses fans veulent lui dire merci

Mylène Farmer, ses fans veulent lui dire merci

DirectLCI
MOBILISATION – La chanteuse va fêter ses 30 ans de carrière. Pour l'occasion, un appel à financer la publication d'une demi-page de remerciement a été lancé par ses fidèles sur My Major Company.

En mars 1984, une jolie rousse sortait son premier single baptisé ''Maman a tort''. Trente ans plus tard, Mylène Farmer est toujours là et cartonne toujours autant. Les preuves s'accumulent. Avec 4,7 millions d'euros, l'artiste s'est hissée en tête du classement des chanteurs les mieux payés en 2013, selon Challenge. Son dernier album Monkey Me, sorti en décembre 2012, a été certifié disque de diamant moins d'un mois après sa sortie. Sa tournée "Timeless 2013" a rassemblée pas moins de 500 000 spectateurs sur 39 dates dans 14 villes et 5 pays. Pour finir, plus de 40 000 billets ont déjà été vendus pour la diffusion, le 27 mars, de son show futuriste "Timeless 2013 - Le film" dans 160 salles de cinéma en France.

Appel aux dons sur My Major Company

Pour fêter ses 30 ans de carrière, ses fans ont eu l'idée de publier une demi-page de remerciement dans Libération. Pour financer cette publication, ils ont créé un compte via My Major Company . Comme ils l'expliquent sur la page dédiée au projet, ils se sont inspirés de proches de Mylène Farmer qui avaient acheté dans le même quotidien, le 18 mai 1989, une pleine page avec écrit ''Mylène, ceux qui t'aiment te saluent''. Il était alors question de soutenir la chanteuse avant un de ses premiers grands concerts parisiens. Libération a, de son côté, décidé de soutenir les fidèles de l'artiste en divisant par deux le prix de la pub. Mardi soir, le compteur a déjà atteint les 3 313 euros, soit 35% de la somme totale. Il reste encore dix-neuf jours pour réunir la somme.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter