Mylène Farmer : son concert "Timeless" projeté au cinéma

Mylène Farmer : son concert "Timeless" projeté au cinéma

DirectLCI
LIVE - La dernière tournée à succès de Mylène Farmer va connaître une seconde vie avec un film ambitieux signé par François Hans, réalisateur de plusieurs de ses clips. Une énième occasion pour ses dizaines de milliers de fans de voir leur idole en concert.

L'occasion ne se représentera peut-être pas. Les fans de Mylène Farmer avaient inscrit la date depuis très longtemps sur leur calendrier. C'est ce jeudi 27 mars, à 20 heures, que le concert de la star sera diffusé dans 224 salles de cinéma. Une séance unique au tarif de 14 euros qui devrait attirer 100 000 spectateurs dans toute la France. Certains multiplexes, comme à Orléans, auraient même décidé de projeter uniquement le concert capté à la Halle Tony Garnier de Lyon, aux dépens d'autres blockbusters comme Captain America.

D'autres prises de vues

Robots, trapèzes et accélérateur de particules seront donc toujours au rendez-vous de ce concert ambitieux qui a également été présenté au Palais Omnisports de Paris-Bercy tout le mois de septembre 2013. "On a été plus ambitieux. On voulait faire un film encore plus proche, plus humain, plus juste sur ce qu'elle est sur scène", a confié à Allociné François Hanss, réalisateur du film, qui sortira également en DVD le 16 mai.

Grande mode du moment, les concerts au cinéma ont déjà permis à des artistes comme Muse, Tal ou Katy Perry d'expérimenter d'autres prises de vues, pour plonger les fans en immersion. "J'avais très envie d'avoir le plus de plans possibles en présence scénique vers la scène, ce genre d'images inédites que le public ne voit jamais, comme s'il était à la place de l'artiste, confirme François Hanss. J'avais fantasmé d'être derrière Mylène et de travailler sur des silhouettes." Résultat ce soir.

Plus d'articles

Lire et commenter