VIDÉO - Nana Mouskouri, The Avener, Manu Chao… Nikos Aliagas vous dévoile sa playlist de l’été et a un message pour vous

DirectLCI
EXCLU LCI – L’animateur de TF1 s’est allié avec Deezer pour concocter sa playlist parfaite à écouter sous la chaleur estivale. Des morceaux electro, caliente, folk jusqu'à ceux qui évoquent sa Grèce natale, LCI vous dévoile avant tout le monde les 24 titres sélectionnés par celui qui donne lui aussi de la voix sur le plateau de "The Voice".

Journaliste. Animateur. Mais aussi chanteur amateur. Quand il n'est pas devant un micro pour une interview ou une émission, Nikos Aliagas aime y pousser quelques notes. Pour la bonne cause, comme lors d'évènements caritatifs, ou pour le plaisir, comme il a pu le faire entre deux prises sur le tournage de la "Star Academy" ou de "The Voice". Mais quels sont les morceaux qui font vibrer le maître de cérémonie de "The Voice" ? Comme Shakira, Julien Doré ou Carla Bruni, il a compilé pour Deezer sa playlist idéale pour l'été.

Une sélection de 24 morceaux que Nikos Aliagas nous dévoile en avant-première. Les rythmes latinos de Bebo & Cigala et électro de The Avener cotoient le culte "Me Gustas Tu" de Manu Chao et les non moins cultes Charles Aznavour, Frank Sinatra et David Bowie. La voix singulière de Benjamin Biolay se mêle à celle d'Alain Bashung. Le choix du coeur ? Les titres de l'enfance, ceux des plus grands artistes grecs, dont Nana Mouskouri.

Bon voyage et surtout bonnes vacances !Nikos Aliagas aux internautes de LCI

Et c'est encore lui qui en parle le mieux : "très heureux de partager ces musiques avec vous, ces musiques à la fois anglaises, françaises, grecques, folk, internationales, rock, tous les styles et surtout toutes les couleurs que j'écoute l'été. J'espère qu'elles vous plairont. Bon voyage et surtout bonnes vacances !", lance-t-il dans un message vidéo enregistré spécialement pour les internautes de LCI. 

Bebo & Cigala : Veinte años

Carla Bruni : La Possibilité d’une île

Adam Cohen : I Swear I was There

Nana Mouskouri : Hartino to Feggaraki

David Sanborn & Eric Clapton : Sandra

Fink : Maker 

Vassilis Saleas : Improvisation (album Fasma)

Alain Bashung : Suzanne

Nick Cave : Higgs Boson Blues

Benjamin Biolay : Négatif 

Cat Power : The Greatest

David Bowie and Queen : Under pressure

Joey Starr et Nath : L’arène (Caribbean Dandy)

Popa Chubby : Hey Joe (live de 10 min)

Pix Lax : Epapses agapi na thimizeis (live)

Lavredis Maheritsas : Allaxan Polla

Manu Chao : Me Gustas Tu

Regina Spektor : My Man

Charles Aznavour & Frank Sinatra : You Make Feel So Young

Haris Alexiou : Theos An Einai

Arthur Simms : it’s Only Mystery

The Avener : Panama

Asaf Avidan : Love It Or Leave It

Super Beagle : Dust a Sound B

Alkistis Protopsalti : To Patoma

En vidéo

Quand Nikos lance la pub… en chansons

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter