Nekfeu, l’artiste français le plus écouté sur Spotify en 2015

Nekfeu, l’artiste français le plus écouté sur Spotify en 2015

MUSIQUE
DirectLCI
STREAMING - Spotify vient de dévoiler son classement des artistes et chansons les plus écoutés sur sa plateforme. Nekfeu décroche la première place pour la France. Drake, quant à lui, est l'artiste le plus écouté dans le monde.

Ce mardi 1er décembre, Spotify a dévoilé son classement des artistes et des chansons les plus écoutés sur la plateforme en France. Et l'artiste français qui décroche la première position est... Nekfeu. En effet, le rappeur qui a publié son album Feu en juin dernier a totalisé 41 millions de streams. Deux autres rappeurs français le suivent : Jul et Maître Gims. Feu est aussi l'album le plus écouté, devant Mon cœur avait Raison de Maître Gims et Peace Is The Mission de Major Lazer. La jeune Louane, elle, est cinquième du classement avec son album Chambre 12.

A LIRE AUSSI >> Louane Emera : son incroyable ascension de "The Voice" jusqu'au César du meilleur espoir féminin

Du rap et des gars

Niveau mondial, The Weeknd s'empare, sans surprise, le titre de "l'album le plus écouté" de l'année avec Beauty Behind The Madness. Un album qui a fait le bonheur de 60 millions d'auditeurs. Dans un communiqué, le Canadien a tenu à remercier ses fans : "Ça a été une année complètement dingue, passée à travailler avec des gens vraiment talentueux. Merci à nos fans sur Spotify d’avoir fait de Beauty Behind The Madness l’album le plus écouté de 2015". Il surpasse If you're Reading This, it's Too Late de son compatriote Drake, qui se classe deuxième d'un top 5 fermé par Meghan Trainor et son album Title. Pas de trace de Taylor Swift ou d'Adele. Logique, les deux femmes n'ont pas permis d'écouter leurs albums respectifs sur la plateforme d'écoute en ligne.

En revanche, l'ex de Rihanna est pour sa part, l'artiste le plus écouté dans le monde sur l'année 2015, avec 1,8 milliards d'écoutes. Il pique la place de champion de Spotify occupé en 2014 par Ed Sheeran. Cependant, le folkeux a de quoi se consoler. Le roi de Spotify, c'est lui. Il peut en effet se réjouir de son titre d'artiste le plus écouté de tous les temps. L'interprète de "Thinking Out Loud" totalise à ce jour plus de 3 milliards d'écoutes.

Top 5 des artistes en France
Nekfeu
Jul
Maître Gims
Rihanna
Booba

Top 5 des chansons en France
Lean On (feat. MØ & DJ Snake) – Major Lazer
Cheerleader - Felix Jaehn Remix Radio Edit – OMI
Uptown Funk – Mark Ronson
Stole the Show – Kygo
See You Again (feat. Charlie Puth) – Wiz Khalifa

Top 5 des albums en France
Feu – Nekfeu
Mon Coeur Avait Raison – Maître Gims
Peace Is The Mission – Major Lazer
Beauty Behind The Madness – The Weeknd
Chambre 12 – Louane

Top 5 des artistes dans le monde
Drake
Ed Sheeran
The Weeknd
Maroon 5
Kanye West

Top 5 des artistes masculins dans le monde
Drake
Ed Sheeran
The Weeknd
Maroon 5
Kanye West
 
Top 5 des artistes féminines dans le monde
Rihanna
Ariana Grande
Nicki Minaj
Beyoncé
Ellie Goulding
 
Top 5 des albums dans le monde
Beauty Behind The Madness – The Weeknd
If You’re Reading This It’s Too Late – Drake
Peace Is The Mission – Major Lazer
Stories – Avicii
Title – Meghan Trainor

A LIRE AUSSI >> 3 raisons d'écouter "Feu", le premier album du rappeur Nekfeu

Lire et commenter