Netflix a proposé un projet de téléréalité avec Prince juste avant sa mort

Netflix a proposé un projet de téléréalité avec Prince juste avant sa mort
MUSIQUE

TOURNAGE – Le musicien était en discussions avec Netflix au sujet d'une émission de téléréalité, mais elles n’avaient pas abouti avant le décès brutal de l'artiste le 21 avril dernier. La youtubeuse Maya Washington avait essayé de convaincre Prince, très soucieux de sa vie privée.

Maya Washington, youtubeuse et amie de Prince, a révélé au magazine GQ que le chanteur avait été approché par Netflix pour une émission dont il serait le héros, une information confirmée par la plateforme de streaming. "Il devait faire (…) une émission de téléréalité sur Paisley Park", la fameuse propriété de Prince située à Chanhassen, dans le Minnesota, où se trouve son studio d'enregistrement, a-t-elle expliqué.

Maya Washington rapporte : "Il me dit : ‘pourquoi tu ne m'aides pas ? Je lui réponds : ‘j'adorerais, mais il faudrait que tu sois dedans’". Comme Prince refusait d’apparaître seul à l’écran, la youtubeuse dit avoir insisté, mettant en avant le grand sens de l’humour de l’artiste, qui a beaucoup marqué ses proches et que les téléspectateurs ne connaissaient pas forcément. 

Paisley Park n'ouvrait pas ses portes aux visiteurs

"Maya, je ne peux pas être drôle. Je dois sauver le monde", lui aurait répond Prince. Un porte-parole de Netflix a ensuite confirmé : "Nous avons effectivement eu des discussions là-dessus, mais malheureusement pour nous tous, cela ne s'est pas concrétisé avant sa disparition." Prince est décédé le 21 avril à 57 ans, d'une overdose de médicaments antidouleurs.

Paisley Park est devenu avec les années un lieu de légende, objet de mille fantasmes avant son ouverture partielle au public début octobre. Souvent réfugié derrière les grilles de sa vaste propriété, Prince était très jaloux de sa vie privée et n'apparaissait que très rarement à la télévision.

Maya, je ne peux pas être drôle. Je dois sauver le monde- Prince

Lire aussi

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent