New Order va sortir un nouvel album en septembre

New Order va sortir un nouvel album en septembre

DirectLCI
NEW WAVE - Le groupe électro-pop britannique a annoncé lundi 22 juin la sortie en septembre d'un nouvel album, "Music Complete", chez Mute Records.

C'est l'album d'un groupe qui se dit "revitalisé". New Order, indissociable de la new wave britannique des années 80, semblait relégué aux oubliettes depuis Waiting for the Siren's Call, sorti en 2005. Le départ du bassiste Peter Hook en 2007, remplacé par Tom Chapman, n'avait pas arrangé les choses. New Order renaîtra pourtant de ses cendres à la rentrée puisqu'un nouvel album est sorti des studios, Music Complete, pour tomber dans les bacs le 25 septembre. L'album est produit par le groupe à l'exception de deux morceaux, confiés à Tom Rowlands des Chemical Brothers.

A VOIR AUSSI >> Peter Hook et les fantômes de Joy Division

Alors que New Order avait tendant à s'orienter "soit sur l'électronique, soit sur les guitares, dans cet album les deux sont équilibrés", est-il indiqué dans un communiqué publié sur le site du groupe. Music Complete verra également le retour de la claviériste Gillian Gilbert, dont ce sera le premier enregistrement depuis 2001.

New Order a été formé en 1980 par les membres survivants de Joy Division après le suicide du chanteur, Ian Curtis. Bernard Sumner, Stephen Morris et Peter Hook s'étaient alors associés à Gillian Gilbert. Le guitariste Phil Cunningham complète l'effectif tandis que Peter Saville, collaborateur de longue date, reprendra la direction artistique.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter