Noel Gallagher aimerait bien s'incruster dans le prochain album de Gorillaz

Noel Gallagher aimerait bien s'incruster dans le prochain album de Gorillaz

COLLAB' - Ennemis jurés dans les années 90, à l'époque de Blur vs Oasis, Noel Gallagher et Damon Albarn sont devenus amis depuis. A tel point que l'ex-guitariste d'Oasis a déclaré qu'il ne serait pas contre une collaboration avec Damon Albarn, qui travaille sur le nouvel album de Gorillaz. Un coup de fil suffirait.

Ceux qui ont écouté avec ferveur la britpop des années 90 se souviennent bien de la guéguerre opposant Blur et Oasis. Pendant longtemps, les frères Gallagher et Damon Albarn se sont battus à coups de ventes d'albums et de déclarations assassines par presse musicale interposée (le NME, et le Melody Maker notamment). Vingt ans ont passé, Oasis s'est séparé, Blur aussi avant de se reformer, des albums solo sont sortis et les deux musiciens ont appris à se connaître et à s'apprécier avec le temps.

Albarn prévoit un Gorillaz très différent des précédents

Dans une récente interview au Daily Star, Noel Gallagher a déclaré qu'il serait tout à fait disposé à collaborer avec Damon Albarn sur le nouvel album de Gorillaz que celui-ci prépare avec le designer Jamie Hewlett. Ces derniers ont prévenu que la musique et le visuel de Gorillaz allaient changer du tout au tout pour ce cinquième album. Alors, pourquoi ne pas inviter la guitare de Gallagher ?

"(Damon Albarn) a mon numéro, a déclaré Noel Gallagher, il n'a qu'à demander. Il était question de faire quelque chose mais je ne sais pas encore quoi." Le seul empêchement pourrait venir de leur emploi du temps respectif, puisqu'ils passent leur vie en tournée : "Vous pouvez parier qu'à la minute où je terminerai ma tournée il partira pour la sienne", a prédit Gallagher. "Nous retrouver tous les deux dans la même pièce serait un sacré miracle. Mais je suis ouvert à l'idée, c'est sûr."

Noel Gallagher, dont le dernier album avec ses High Flying Birds est sorti en 2015, poursuivra sa tournée cet été dans les festivals . Le jour de la mort de Prince, il était un concert à Glasgow, où il a joué "Live Forever" en hommage au musicien disparu. Avec l'âge, Noel Gallagher semble enfin apprécier ses confrères.

A LIRE AUSSI >>  Noel Gallagher reformera Oasis "uniquement pour l'argent"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Savoie : sept morts dans deux avalanches, le risque "particulièrement élevé" ce week-end

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.