Noel Gallagher reformera Oasis "uniquement pour l'argent"

Noel Gallagher reformera Oasis "uniquement pour l'argent"

DirectLCI
APPÂT DU GAIN - Si les fans d'Oasis rêveraient de voir le groupe se reformer, ce n'est pas vraiment dans les projets de Noel Gallagher. À moins qu'on lui propose une somme d'argent considérable pour remonter sur scène avec son frère.

Un demi-million de livres. Voilà ce qui pourrait convaincre Noel Gallagher de reformer le groupe Oasis. Dans une interview accordée au site américain Vulture , le chanteur et musicien britannique, 47 ans, a avoué : "Si quelqu'un est prêt à mettre cette somme sur la table, je serais prêt à faire mon sac et à demander : 'combien de show vous voulez ?'".

Seulement voilà, même si un producteur était prêt à engager une telle somme pour une nouvelle tournée d'Oasis, il ne tient pas qu'à Noel Gallagher d'accepter. Toujours dans Vulture, il s'explique : "Même si demain, je me réveillais avec l'envie de remettre le couvert avec Oasis, qui sait si Liam acceptera ? Il le ferait probablement, mais je n'en sais rien".

Et pour une œuvre de charité alors ?

Il y a quelques semaines déjà, Noel Gallagher avait déjà évoqué l'idée de repartir sur scène avec son frère contre de l'argent, avouant au mensuel Q que personne ne leur avait proposé : "Je me suis déjà retrouvé dans la même pièce que Liam, et même là, personne n'a dit "Est-ce qu'Oasis n'était pas super ? Vous devriez vous reformer".

A LIRE AUSSI >> Noel Gallagher : "Je ne regrette pas la fin d'Oasis"

En tout cas, sans cette somme (pas un centime de moins), on ne reverra pas les frères Gallagher sur scène : "Est-ce que je le ferai pour une œuvre de charité ? Pas question. On n'est pas ce genre de personnes. Pour Glastonbury ? Je ne pense pas que Michael Eavis (l'organisateur du méga festival anglais) a suffisamment d'argent. Mais est-ce qu'on se remettra ensemble un jour ? Tant que tout le monde est en vie et a encore des cheveux, c'est toujours une possibilité". Une petite phrase rassurante ? Non, puisqu'il conclut une fois de plus : "Uniquement pour de l'argent".

A VOIR AUSSI >> Pour le plaisir, un petit classique d'Oasis...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter