Noel Gallagher se dit prêt à reformer Oasis en échange de 20 millions de livres

Noel Gallagher se dit prêt à reformer Oasis en échange de 20 millions de livres

CHANTAGE – Des cendres d’Oasis sont nés plusieurs projets musicaux de Noel Gallagher. Le musicien, en grande partie responsable de la séparation du groupe de rock en 2009, ne pardonne qu’en échange d’argent.

Les frères Gallagher ne sont pas franchement réconciliés – ou du moins, pas prêts de retravailler ensemble. Et pour cause ! C’est une dispute entre Liam et Noel qui a signé la dramatique mort du groupe en 2009, juste avant leur prestation à Rock-en-Seine. Depuis, Noel Gallagher a multiplié les projets musicaux personnels, en privilégiant la formation rock High Flying Birds, tandis que Liam a lâché son nouveau groupe Beady Eye.

Et pourtant, ils auront une très bonne occasion de se recroiser

Quid d’un retour d’Oasis ? Noel n’est pas vraiment prêt. Lorsque le média Daily Star lui a posé la question, le chanteur a répondu : "Pour 20 millions [de livres], un spectacle – c’est pas mal d’argent, non ? Mais je n’ai jamais reçu d’offre pareille." En mars, il précisait au même journal : "Liam est toujours un homme en colère. Alors pas question. Un jour peut-être, ce sera une bonne idée mais j'ai tellement de choses à accomplir seul d'abord."

Le duo Gallagher devrait au moins se reformer pour une bonne raison : celle de la promotion du prochain documentaire sur Oasis. Intitulé Supersonic et réalisé par Mat Whitecross (qui réalise, entre autres, les clips de Coldplay), le film est produit par l’équipe du biopic Amy, sur Amy Winehouse. Il suivra la vie du groupe de ses débuts, en 1996, à sa fin. Comme une suite inévitable au rockumentaire Dig !, de 2004, qui retraçait les parcours parallèles et perpétuellement rivaux des Dandy Warhols et du Brian Jonestown Massacre.

A LIRE AUSSI >> Notre interview avec Noel Gallagher en 2011  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 100 morts ces dernières 24 heures, une première en 2021

Comment fonctionne le "Dôme de fer" d'Israël ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.