NRJ Music Awards 2014 : les nommés sont...

MUSIQUE
DirectLCI
COMPÉTITION – Le public avait jusqu'à dimanche soir pour choisir les artistes encore en lice pour les NRJ Music Awards, qui se dérouleront le 13 décembre et seront retransmis sur TF1. Parmi la sélection : de belles surprises, de grands favoris et des absents inattendus.

Les jeux sont faits. Les votes du public pour sélectionner les artistes nommés aux NRJ Music Awards ont été arrêtés dimanche soir. Dans chaque catégorie, ils ne sont désormais plus que quatre en lice dans la compétition. Celle-ci s'achèvera au cours d'un grand show programmé au Palais des festivals de Cannes le 13 décembre et qui sera diffusé en direct sur TF1. Si la seconde phase des votes commence dès lundi et s'achèvera le 7 décembre, cette 16e édition contient d'ores et déjà son lot de surprises, de favoris et d'absents.

Trois surprises
Il y a un an, personne ne connaissait son nom. Aujourd'hui, Kendji Girac , qui a remporté 'The Voice 3' en mai dernier, peut prétendre au titre de Révélation francophone de l'année. Le jeune chanteur affole les compteurs avec son premier album Color Gitano, certifié double disque d'or une semaine après sa sortie. Parmi les jeunes stars nominées, Ariana Grande risque bien, elle aussi, de tirer son épingle du jeu. Avec son cocktail de pop, soul et R'n'B, elle peut remporter le prix de la Révélation internationale de l'année ou celui de la Chanson internationale de l'année pour 'Problem', en duo avec Iggy Azalea. Autre sensation blonde de cette édition : Sia , la chanteuse australienne qui cartonne avec ''Chandelier'' et concourt pour devenir l'Artiste féminine internationale de l'année.

Trois favoris
Depuis un an, sa pop joyeuse déferle sur la planète. Le chanteur du désormais cultissime 'Happy', Pharrell Williams, a toutes les chances de devenir le nouvel Artiste masculin international et/ou de remporter le prix du clip vidéo de l'année. Parmi les autres grands favoris, on trouve Black M. Grâce à ''Sur ma route'', l'ex de Sexion d'Assaut a trouvé sa voie en solo et pourrait bien être sacré Révélation francophone de l'année. Les One Direction figurent également parmi les chouchous du public. Dans la ligne de mire d'Harry Styles et compères : le titre de groupe international de l'année.

Trois absents
C'est plus qu'étonnant. Indila , dont le tube 'Dernière Danse' avait mis tout le monde d'accord, n'a pas été retenue pour la Révélation francophone de l'année. L'élection de la Chanson francophone de l'année, seule catégorie pour laquelle le public votera en direct, offre à la jeune femme une dernière chance de se rattraper. L'ex-chanteuse américaine de country reconvertie dans la pop inspirée des années 1980, Taylor Swift est également hors jeu pour cette année tout comme la rappeuse américaine ultrasexy Nicki Minaj . L'interprète d'Anaconda n'a plus qu'à aller se rhabiller.

Pour voter, rendez-vous sur les sites de NRJ et de TF1.

LA LISTE COMPLÈTE DES ARTISTES EN COMPÉTITION

Révélation francophone de l'année
- Black M
- David Carreira
- Fréro Delavega
- Kendji Girac

Révélation internationale de l'année
- Ariana Grande
- Iggy Azalea
- London Grammar
- Sam Smith

Artiste Féminine francophone de l'année
- Joyce Jonathan
- Maude
- Shy’m
- Tal

Artiste Féminine Internationale de l’année
- Beyoncé
- Katy Perry
- Shakira
- Sia

Artiste Masculin francophone de l’année
- David Guetta
- Keen’V
- M. Pokora
- Stromae

Artiste Masculin International de l'année
- Avicii
- Jason Derulo
- Ed Sheeran
- Pharrell Williams

Groupe / Duo / Collectif francophone de l'année
- Daft Punk
- Indochine
- Kyo
- Magic System

Groupe / Duo International de l'année
- Coldplay
- Maroon 5
- Imagine Dragons
- One Direction 

Chanson Internationale de l'année
- « A sky full of stars » - Coldplay
- “ Problem ” – Ariana Grande feat. Iggy Azalea
- « Chandelier » - Sia
- « Happy » - Pharrell Williams

Clip vidéo de l'année
- “ Mme Pavoshko ” – Black M
- « Dark Horse » - Katy Perry
- « La fête » Stromae
- « Happy» - Pharrell Williams
 

Lire et commenter