"NRJ Music Awards 2015" : on a assisté aux ultimes répétitions de Calogero

"NRJ Music Awards 2015" : on a assisté aux ultimes répétitions de Calogero

DirectLCI
BACKSTAGE – Les "NRJ Music Awards 2015, c'est samedi soir en direct de Cannes sur TF1. Toutes les plus grandes stars, Adele, Ed Sheeran, Mylène Farmer, Kendji Girac ou encore Justin Bieber, se sont données rendez-vous pour un spectacle exceptionnel. metronews suit pour vous l’événement et vous le fait vivre de l’intérieur. Ce vendredi, on a assisté aux répétitions de Calogero.

Cannes et son effervescence. À la veille des "NRJ Music Awards", qui se tiendront ce samedi 7 novembre, les stars françaises et internationales se pressent dans la ville à la renommée mondiale. Tous les artistes viennent répéter, dans le Palais des Festivals, le titre qu'ils chanteront en direct de Cannes et sur TF1 demain soir.

Dans les coulisses, les gens se pressent, le rythme s’accélère. À quelques heures de la grande cérémonie, les backstages sont comme une ruche bourdonnante où chacun prépare le grand show. Après quelques escaliers, on rentre dans la grande salle qui accueillera le spectacle. Un public de 2 000 personnes est attendu. Le prompteur tourne déjà. Sur scène, les petites mains règlent la mise en scène du chanteur Calogero.

"Ce ne sont pas les bonnes paroles qui défilent"

Lors de la cérémonie, l'artiste chantera "J'ai le droit aussi", son dernier titre. La scène est belle et imposante, comme à la télévision. Calogero arrive, enjoué. En attendant de chanter, il fait du air guitar et règle les derniers détails avec ses musiciens. Les premières notes résonnent et le jeu de lumière commence. Les quelques personnes dans la salle lui sont déjà acquises.

A LIRE AUSSI >> Charles Aznavour en duo avec Kendji Girac aux "NMA"

"Ce ne sont pas les bonnes paroles qui défilent", lance le chanteur en regardant le prompteur. Deuxième prise, avec les caméras cette fois-ci. Les grands écrans s'illuminent et le visage de l'artiste s'affiche en grand. Même sans public, Calogero explose au son de la batterie et des guitares. Ce qui promet du très grand spectacle pour la 17e cérémonie des "NRJ Music Awards".

Plus d'articles