NRJ Music Awards 2016 : 5 tubes pour le trophée de la chanson de l’année

MUSIQUE

PALMARES - A l'approche de la cérémonie des NRJ Music Awards 2016, qui sera diffusée ce samedi soir sur TF1, découvrez quels sont les titres en lice pour le trophée de la chanson française de l'année.

Quel tube est le plus emblématique de 2016 ? Cinq artistes sont en compétition pour remporter le trophée de la chanson française de l'année dans le cadre des NRJ Music Awards 2016. 

Amir avec "J'ai cherché"

Parmi les nominés, on retrouve l’une des révélations musicales de 2016 : Amir. L’artiste franco-israélien repéré dans The Voice présentera son titre "J’ai cherché". Cet hymne à la positivité avait permis à la France de se classer sixième lors de la 61e édition de l’Eurovision, après avoir occupé pendant 4 ans les dernières places du tableau de la compétition musicale européenne. 

Jain avec "Come"

Face à Amir, on retrouve Jain et son tube "Come", issu de son premier album Zanaka. La Toulousaine repérée par Yodelice défendra son titre écrit en anglais et qui a longtemps occupé les têtes des ventes sur iTunes. Une chanson aux sonorités  "world" et "pop", largement influencé par ses origines malgaches.

Christophe Maé avec "Il est où le bonheur"

Egalement en lice, le chanteur Christophe Maé est nominé avec son titre "Il est où le bonheur". Une réflexion sur la vie pour ce papa de deux enfants qui vient de franchir le cap des 40 ans. Contrairement à ses deux prédécesseurs, le chanteur a conquis depuis maintenant plusieurs années le cœur des Français et s’est imposé sur la scène musicale nationale. Trois ans après la sortie de "Je veux du bonheur ", le sudiste originaire de Carpentras, dans le Vaucluse, a fait son grand retour cette année sur la scène musicale avec son nouvel opus "L’attrape-Rêves". 

Lire aussi

    Maître Gims avec "Sapés comme jamais"

    C’est le tube qui vous a fait danser tout l’été : "Sapés comme jamais" de Maître Gims est nominé pour le trophée de la chanson française de l’année. En duo avec le rappeur Niska, le chanteur met à l’honneur ses origines congolaises, interprétant des couplets dans l'une des langues locales, le lingala. Après avoir percé avec le groupe Sexion d’Assaut, Maître Gims a décidé de voler de ses propres ailes. Une carrière en solo qui semble lui avoir réussi : le 12 février dernier, il a remporté le prix de la chanson originale pour "Sapés comme jamais". Remportera-t-il un autre prix ? Réponse ce soir.

    Soprano avec "Le diable ne s'habille plus en Prada"

    Enfin, c’est le rappeur marseillais Soprano qui clôture la liste des nominés avec sa chanson "Le Diable ne s’habille plus en Prada". L’ex-membre de Psy 4 de la rime a de nouveau utilisé la musique pour véhiculer un message au public, dénonçant les horreurs commises par l’homme, à tel point de surpasser le diable lui-même… et de faire de la Terre un enfer. 

    Quel artiste remportera le prix de la chanson française de l'année ? Réponse samedi soir à 20h55 sur TF1 !

    En vidéo

    NRJ Music Awards : "Conmigo", de Kendji, élue chanson française de l'année

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter