NRJ Music Awards 2016 : Les Kids United vont-ils décrocher le trophée du groupe ou duo francophone de l'année ?

MUSIQUE

CÉRÉMONIE - Aux côtés de L.E.J, de Fréro Delavega, des 3 Mousquetaires et de Maître Gims et Jul, les Kids United sont nommés dans la catégorie Groupe-Duo francophone de l’année aux NRJ Music Awards, qui se tiendront samedi 12 novembre à Cannes. Après "Un monde meilleur", le groupe cartonne avec son second opus "Tout le bonheur du monde".

Mais quand vont-ils pouvoir faire leurs devoirs ? Le week-end s’annonce particulièrement chargé pour les Kids United. Le groupe d’Erza, Gabriel, Gloria, Nilusi et Esteban concourt aux NRJ Music Awards, qui se tiendront samedi 12 novembre à Cannes, un événement à suivre en direct sur TF1. Un peu plus tôt dans la journée, les Kids joueront à guichet fermé au Zénith d’Orléans et le lendemain ils s’envoleront pour un concert au Zénith de Paris, également complet.

Aux NRJ Music Awards, les Kids United sont nommés dans la catégorie Groupe-Duo francophone de l’année aux côtés de L.E.J, de Fréro Delavega, des 3 Mousquetaires et de Maître Gims et Jul. Pour mobiliser leurs fans, le groupe, formé pour soutenir l’Unicef, a publié un petit message sur Facebook. "On est super content d’être nommé aux NRJ Music Awards. On a besoin de vous. Votez pour nous dans la catégorie duo groupe francophone de l’année en vous rendant sur le site des NRJ Music Awards. Partagez l’info avec vos amis. Gros bisous, à bientôt", lancent les cinq enfants, dont la plus âgée Nilusi est tout de même en terminale ES. 

En vidéo

Ils ont entre 8 et 16 ans, les "Kids United" chantent pour un message de paix et d’espoir

Après avoir cartonné avec "On écrit sur les murs", extrait de l’album Un monde meilleur, écoulé à plus de 500 000 exemplaires, le groupe a récidivé avec un second opus réjouissant baptisé Tout le bonheur du monde, déjà disque de platine. Malgré le départ en mai dernier de Carla, gagnante de "The Voice Kids", les Kids United marchent toujours sur la route du succès. Assez pour succéder à Fréro Delavega sacré groupe de l’année en 2015 ? Réponse dans quelques heures. Trophée ou non, ils n'auraient jamais imaginé vivre une telle aventure. "On vit un rêve mais on ne réalise pas trop", nous avait confié en septembre dernier les Kids United, qui ont déjà tout de grands. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter