NRJ Music Awards 2016 : six prétendantes pour devenir l'artiste féminine francophone de l’année

MUSIQUE

REINE DES TUBES - Les NRJ Music Awards 2016 diffusés sur TF1 ce samedi soir dévoileront ce soir quelle chanteuse remportera le trophée de l'artiste féminine francophone de l'année.

Elles ont toutes du talent, mais il va falloir les départager. Ce samedi soir, six chanteuses s'affrontent afin de remporter le trophée de l'artiste féminine francophone de l'année aux NRJ Music Awards 2016. Parmi elles, la légende québecoise Céline Dion qui, après avoir fait la une des médias lors de la mort de son mari René Angelil, a fait le bonheur de ses fans francophones en sortant son nouvel album "Encore un Soir". 

Si les Français la porte dans leur coeur, c'est aussi le cas de Jenifer, qui a signé son retour tant attendu le 28 octobre dernier avec la sortie de Paradis Secret. Un opus inspiré de la musique des années 60 et 70 composé de 11 chansons "extrêmement personnelles". Face à elles se trouve la chanteuse Louane, qui peut se targuer d'avoir d'ores et déjà remporté le prix de la révélation française de l'année en 2015 malgré son jeune âge. L'interprète de Paula dans "La Famille Bélier" de Éric Lartigau était d'ailleurs en tournée à travers la France et l'Europe cet été.

Les trois autres chanteuses en lice sont...

Les trois autres nominés ont fait leur retour sur la scène musicale après quelques années d'absence. Méconnue du grand public, Imany a envoûté le public avec sa voix lors de la sortie du remix de son titre "Don't be so shy" par les DJs Filatov & Karas, tube largement diffusé sur les ondes cet été. Avant cela, l'artiste d'origine comorienne a participé à l'écriture des titres de la bande originale du film "Sous les jupes des filles".

Zaho, elle, s'est lancée dans les comédies musicales et plus précisément celle de la Légende du Roi Arthur. L'artiste algérienne s'est plongée dans la peau de la fée Morgane avec, à ses côtés, Florent Mothe qui participe notamment à Danse avec les stars. Enfin, Tal est en lice pour ce prix de l'artiste féminine francophone de l'année. L'interprète de "Are we awake" a signé son grand retour avec un nouvel opus intitulé "Tal" et son arrivée sur le banc des jurés de l'émission "La France a un incroyable talent" ! 

Qui remportera le prix de l'artiste féminine francophone de l'année ? Réponse samedi soir à 20h55 sur TF1 !

En vidéo

NRJ Music Awards : Imany se confie en direct avant la cérémonie

En vidéo

JT 13H - Musique : le nouvel album très seventies de Jenifer

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter