"NRJ Music Awards" : elle est l'artiste féminine francophone de l'année, on vous en dit plus sur Tal

DirectLCI
Les NRJ Music Awards ont sacré samedi soir Tal avec le trophée de l'artiste féminine francophone de l'année. L'occasion de faire un zoom sur la carrière de la chanteuse de 26 ans qui a su s'imposer sur la scène musicale française.

Des awards, Tal en avait déjà raflé deux. Samedi soir, la chanteuse d'origine israélienne a de nouveau été récompensée pour son travail en décrochant le trophée de l'artiste féminine francophone de l'année lors de la cérémonie retransmise sur TF1. Révélée au grand public en 2012 avec "Le sens de la vie", la jeune femme a rapidement su s'imposer sur la scène musicale française. A la radio, ses titres tournent en boucle : "Je prends le large", "Rien n'est parfait", la reprise de Jean-Jacques Goldman "Envole-moi" et son dernier tube "Are we awake". 


La musique, Tal baigne dedans depuis son plus jeune âge. En effet, avec une mère chanteuse de world, un père passionné de guitare et un frère compositeur, impossible de ne pas attraper la fibre artistique. A ses débuts, l'artiste fait les premières parties de Christophe Maé et Alicia Keys. Repérée par le label Warner, elle sort son premier album "Le droit de rêver" qui lui confère une certaine notoriété. C'est cependant avec "Le sens de la vie" qu'elle va exploser, au point de voir son disque certifié triple disque de platine en 2012.  Aujourd'hui, Tal mélange RnB, pop et variété française. Parmi ses featurings, on retrouve M. Pokora, le chanteur jamaïcain Sean Paul et Flo Rida. 

Lire aussi

Avec son dernier opus, Tal a l'impression de "tout recommencer à zéro". "C’est comme le début d’une histoire, a-t-elle expliqué à Aficia. Je retrouve les mêmes sensations qu’à mes débuts, notamment pendant la période de promo, lorsque je rencontre les journalistes."  Cette fois-ci, la chanteuse qui fêtera ses 27 ans en décembre a décidé de marquer son évolution en prenant un tournant plus engagé, évoquant l'homosexualité féminine, la place de la femme dans la société et les récents événements qui ont frappé Paris.


Tout comme Soprano, nommé artiste masculin français de l'année, Tal utilise la chanson pour véhiculer des messages de paix. "Are we awake", dans lequel elle explique qu'il est temps pour l'homme de se réveiller et de faire preuve d'amour, en est l'exemple parfait. "C’est une prise de conscience du fait qu’on peut tous changer quelque chose, dans le bon sens évidemment, pour le monde ou pour soi-même, a-t-elle détaillé à Aficia. C’est un message de rassemblement. Je rappelle qu’on est tous des êtres humains, qui ont besoin d’être unis pour faire de grandes choses."

Lire aussi

En vidéo

NRJ Music Awards 2016

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter