"NRJ Music Awards" : "Imagine", l'hommage de Louane et Charlie Puth aux victimes du 13 novembre

DirectLCI
ÉMOTION - L'artiste française Louane et le chanteur américain Charlie Puth ont rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 lors des NRJ Music Awards qui se sont déroulés ce samedi soir, interprétant "Imagine" de John Lennon.

Cette année, impossible de célébrer les NRJ Music Awards sans rendre hommage aux victimes de la tragédie qui a frappé Paris en 2015. Samedi 12 novembre, le Palais des Festivals de Cannes a vibré lors de l'interprétation de l'hymne à la paix "Imagine" de John Lennon. Au micro, la jeune artiste française Louane a livré un duo touchant avec l'Américain Charlie Puth, installé au piano, afin de saluer la mémoire des personnes disparues dans les attentats du 13 novembre. 


"Il y aura un an, demain, le Bataclan est devenu un symbole et la vie de chacun de nous a été bouleversée d'une façon ou d'une autre, a expliqué le présentateur Nikos Aliagas. Et ce soir, on a voulu, en signe de solidarité, en hommage à toutes les victimes du terrorisme, ici en France mais aussi ailleurs, on a voulu avec deux jeunes artistes chanter un message de paix et de respect. Tout simplement."

"Pour toi, la France"

Les deux artistes sont apparus très touchés après leur performance. Après s'être enlacés, Louane a expliqué : "Je voulais rappeler que ce soir, nous pensons à toutes les victimes des attentats et à leurs proches. Et j'ai une pensée un peu particulière pour Thomas et Marie, et à mon label Mercury qui a été durement touché."


A la fin de l'émission, Charlie Puth a partagé un message émouvant à l'attention des Français sur Twitter qui se passe de traduction. Et si le jeune homme n'a pas décroché le prix de l'artiste masculin international de l'année, sa prestation restera gravée parmi les plus marquantes des NRJ Music Awards.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter