Oderus Urungus, le chanteur du groupe Gwar, est mort

Oderus Urungus, le chanteur du groupe Gwar, est mort

DirectLCI
DISPARITION – Le chanteur David Brockie, plus connu des fans de metal sous le pseudonyme d'Oderus Urungus, est décédé dimanche à l'âge de 50 ans. Il était le leader du groupe Gwar depuis 1984.

Le metal pleure l'un de ses plus singuliers chanteurs. David Brockie, alias Oderus Urungus, leader du groupe Gwar depuis 1984, est décédé ce dimanche à l'âge de 50 ans, révèle le site Style Weekly . D'après la police de Richemond, en Virginie, son corps a été retrouvé à son domicile par un ami. Les causes de sa mort n'ont pas encore été dévoilées.

Formation culte, aussi drôle que spectaculaire sur scène, Gwar se produisait avec masques et costumes monstrueux, son répertoire se démarquant par son humour à tendance scato. Parmi les titres de leurs albums : Scumdogs of the Universe, This Toilet Earth ou encore Ragnarok. Leur dernier opus, Battle Maximus, était sorti en 2013. Le groupe, qui avait tourné dans le monde entier l'an dernier, s'apprêtait à fêter ses 30 ans de carrière.

Deux fois nommés aux Grammy Awards

"Dave était impétueux, toujours crade, irrévérencieux et hilarant dans tout ce qu'il faisait", a réagi Mike Bishop, l'ancien bassiste du groupe. "Mais c'était aussi quelqu'un de profondément intelligent, intéressé par tous les aspects de la vie : l'histoire, la politique et l'art". Preuve de la reconnaissance par le métier, Gwar avait été nommé à deux reprises aux Grammy Awards : pour la chanson "S.F.W." en 1995 et pour le clip longue durée de "Phallus in Wonderland", en 1993.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter