"On fait le show" : découvrez le nouvel hymne des Enfoirés écrit par Soprano

MUSIQUE

MAESTRO - Champion des ventes d’albums en 2017, le rappeur Soprano a composé "On fait le show", l’hymne de la prochaine tournée des Enfoirés. Une troupe qui accueille par ailleurs les comédiens du film Alibi.com.

Un coup de jeune sur les Enfoirés ? Après Grégoire l’an dernier, c’est au tour du rappeur marseillais Soprano de mettre ses talents au service de la troupe. Celui qui vient de cartonner avec "L’Everest", meilleure vente d’albums en 2017, a composé "On fait le show", un titre qu’il a dévoilé le 12 janvier sur RTL. "Ça collait bien pour les Restos", a expliqué l’intéressé. "C'est un concert à la base pour donner le show au public, pour donner de la force et récolter un maximum d'argent pour les Restos", assure Soprano

"Je l'ai pensé 'émotion' et après, sur le refrain, je l'ai pensé 'concert'", poursuite le rappeur. "Je voulais que les gens qui viendront en concert à Strasbourg chantent, dansent, bougent, lèvent le poing, sourient. Qu'ils aient un visage ensoleillé. Que les gens puissent faire la fête". Parmi les voix qu’on peut entendre dans ce morceau entraînant figurent Christophe Willem, Jenifer, Jean-Louis Aubert ou encore Kendji Girac. Bref, plusieurs générations au service de l’association créée par le regretté Coluche. 

Lire aussi

La tournée des Enfoirés débutera le 16 janvier à Strasbourg, un spectacle intitulé "Musique". Il sera ensuite diffusé sur RTL et TF1 en mars prochain. La troupe, qui a prévu de rendre hommage à Johnny Hallyday, sera rejointe cette année par trois petits nouveaux, les acteurs Philippe Lacheau, Elodie Fontan et Tarek Boudali, stars des comédies "Babysitting" 1 et 2, "Alibi.com" ou encore "Epouse-moi mon pote", parmi les plus grand succès en salles l’an dernier.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter