"On n'est pas des bamboulas, on est tous Théo" : le message d'un collaborateur de Jain aux Victoires de la musique

MUSIQUE

Toute L'info sur

L'affaire Théo

SOLIDARITÉ - Jain et les réalisateurs Greg & Lio ont glané la récompense du meilleur clip pour la chanson "Makeba". Au moment de recevoir sa récompense, la chanteuse a laissé un des membres de son équipe exprimer son soutien à Théo, le jeune homme brutalement interpellé à Aulnay-sous-Bois la semaine dernière.

La jeune chanteuse Jain, en lice dans trois catégories dont celle d'artiste féminine, a parfaitement débuté les 32e Victoires de la musique en s'adjugeant la catégorie clip pour sa chanson Makeba, vendredi au Zénith de Paris. Recevant sa récompense, Jain a laissé les deux réalisateurs Greg & Lio s'exprimer.

Au moment de prendre la parole, un des collaborateurs de la chanteuse, le producteur Olivier Bassuet, a tenu à faire un lien avec l'actualité face au public du Zénith : "Je voulais juste rendre hommage au clip, Makeba. Vous ne la connaissez peut-être pas, c'est une artiste qui a lutté contre l'apartheid. Aujourd'hui, ça a une saveur particulière parce qu'on traverse des moments troubles et je voulais dire à ma fille qu'on n'est pas des bamboulas, on est tous des Théo, on croit en la justice". 

Voir aussi

Jain, de plus en plus de succès

L'an passé, Jain avait été nommée dans la catégorie album révélation pour "Zanaka" (certifié double disque de platine, 200.000 ventes), mais elle avait été battue par Louane, repérée dans l'émission The Voice, pour son opus Chambre 12.

L'auteure-interprète originaire de Toulouse, qui vient de fêter ses 25 ans, chante en anglais une électro-pop aux rythmes africains hérités de son enfance passée à voyager, notamment au Congo. Sa popularité grandissante, elle la doit aussi à des concerts qui ont marqué les esprits.

La chanteuse Imany s'est elle aussi mobilisée pour que justice soit faite dans l'affaire de l'arrestation dramatique de Théo

Voir aussi

Et aussi

Lire et commenter