Orelsan doit-il rendre ses Victoires de la Musique ? Une pétition le réclame

Orelsan doit-il rendre ses Victoires de la Musique ? Une pétition le réclame

DirectLCI
COLÈRE - Le rappeur a été consacré lors des dernières Victoires de la Musique, le 9 février dernier. Une pétition a depuis vu le jour sur Change.org pour demander à la ministre de la Culture qu'elle annule les prix.

Orelsan n'a jamais laissé les gens indifférents. Vendredi dernier, le rappeur normand, qui s'était attiré les foudres de Ségolène Royal en 2009 (en raison des paroles de sa chanson Sale Pute), est revenu en grâce dans le paysage musical français en raflant trois Victoires de la Musique, dont celle d'Artiste masculin de l'année. 


Une reconnaissance que n'accepte pas Celine Steinlaender. C'est elle qui est à l'origine de la pétition postée sur le site Change.org et qui demande à François Nyssen, la ministre de la Culture, de retirer ses prix à l'artiste dont le disque "La fête est finie" est devenu platine une semaine seulement après sa sortie. 

"Outre le fait que des artistes étaient 100 fois plus méritants sur le plan purement artistique, ce qui est beaucoup plus grave, et n'est pas acceptable, ce sont certains propos lus et entendus dans ses "chansons"", énonce l'auteure de la pétition, en faisant allusion au texte du single "Saint-Valentin",  sorti en 2006 et qui chantait notamment "Ferme ta gueule ou tu vas t’faire Marie-Trintignier'".  La pétition, créée le 11 février, a recueilli ce mercredi près de 25.000 signatures. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter