Avec la chanson et l'album de l'année, c'était Adele et non Beyoncé la reine des Grammy

Publié le 13 février 2017 à 6h46, mis à jour le 13 février 2017 à 8h17
Avec la chanson et l'album de l'année, c'était Adele et non Beyoncé la reine des Grammy
Source : AFP et Sipa

VOIX - La chanteuse britannique Adele a remporté haut la main son duel avec Beyoncé lors de la cérémonie des Grammy Awards, dimanche 12 février. Elle a obtenu le prix de la chanson de l’année pour son tube "Hello" et de l'album de l'année pour "25".

La reine de la chanson en 2016, c'est elle. Adele a croulé sous les récompenses lors de la cérémonie des Grammy Awards dimanche 12 février et s'est surtout offert les deux prix les plus convoités de la soirée : l'album et la chanson de l'année. Alors que tout le monde attendait son duel face à Beyoncé, elle n'a laissé aucune chance à sa "rivale" et s'est même excusée sur la scène.

Je ne peux pas accepter ce trophée
Adele

Le point d'orgue de son sacre est arrivé au moment de récompenser l'album de l'année, dont Beyoncé était la grande favorite avec son opus "Lemonade". Mais c'est bien la chanteuse britannique qui a été citée pour venir récupérer son trophée, pour son album "25". "Je suis désolée, je ne peux pas accepter ce trophée", a-t-elle lancée, comme pour s'excuser d'avoir obtenu ce prix à la place de Beyoncé, avec qui elle livrait un duel au sommet lors de la cérémonie, les deux femmes étant en concurrence dans les principales catégories.

Plus tôt dans la soirée, Adele avait déjà dominé "Queen B" lors de la remise de prix pour la chanson de l'année. Après avoir remportée le Grammy pour cette catégorie en 2012 pour "Rolling in the deep", la diva britannique  a obtenu un deuxième trophée ce dimanche avec son tube "Hello". Une balade nostalgique et amoureuse tirée de son album "25", pour s’imposer dans la plus prestigieuse des récompenses musicales. La chanteuse au timbre puissant se classait (déjà) devant Beyoncé, en lice avec "Formation".

Lors de sa sortie, "Hello" était devenu le premier titre à passer la barre du million de téléchargements en une semaine. Adele a partagé son prix avec le producteur Greg Kurstin, qui a co-écrit la chanson avec son interprète. C’est Céline Dion qui a ouvert l’enveloppe pour sacrer la chanteuse.

Le palmarès au complet

Mais Beyoncé n'a pas non plus été en reste. En effet, le travail de la chanteuse a été salué par deux récompenses : l'impressionnant "Formation" a reçu la distinction du meilleur clip vidéo, tandis que son album "Lemonade" a reçu celle de Meilleur album de musiques urbaines. L'autre grand vainqueur de la soirée s'appelle toutefois David Bowie, salué à plusieurs reprises à titre posthume. Le chanteur, mort tout début 2016, a vu son album "Blackstar" salué à trois reprises : meilleure chanson rock ("Blackstar"), meilleure performance rock et meilleur album alternatif.

Album de l'année

25 (Adele)

Enregistrement de l'année

Hello ( Adele)

Chanson de l'année

Hello ( Adele)

Meilleur Album Rap

Coloring Book ( Chance The Rapper)

Meilleur Album Urbain Contemporain

Lemonade ( Beyoncé)

Meilleure chanson rock

Blackstar ( David Bowie)

Meilleur performance pop par un duo ou groupe

Stressed Out ( Twenty One Pilots)

Meilleur Nouvel Artiste

Chance The Rapper

Meilleur Album de Pop Vocal

25 ( Adele)

Meilleure Performance Pop Solo

Hello ( Adele)

Meilleure Performance Rock

Blackstar ( David Bowie)

Meilleur Album Alternatif

Blackstar ( David Bowie )

Meilleur Album Electro

Skin ( Flume )

Meilleur Enregistrement Dance

Don't Let Me Down ( The Chainsmokers feat Daya)

Meilleur Clip Vidéo

Formation ( Beyoncé)


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info