"Papaoutai" de Stromae, revu et corrigé par le groupe hollandais CUT_

"Papaoutai" de Stromae, revu et corrigé par le groupe hollandais CUT_

DirectLCI
BUZZ - Vous aimiez "Papaoutai", mais vos oreilles ne peuvent plus l’écouter. Tentez la reprise très originale du groupe indie-pop hollandais Cut_. Une reprise absolument fascinante.

Reprendre Stromae est une entreprise difficile. Le faire proposant une version anglaise et alternative l’est deux fois plus. Pourtant, le groupe Cut_ y est parvenu, et de manière stupéfiante. Le duo hollandais (composé de Sebastiaan Dutilh et Belle Doron) a publié, la semaine dernière, une vidéo dans laquelle il livre leur propre version de "Papaoutai", devenu "Where are you papa" au passage.

Le style est indie-pop, les accents électriques, les arrangements minimalistes, l’ambiance presque anxiogène. La révolte de Stromae laisse place à une tristesse mélancolique, quant à l’interprétation, elle est toute en retenue loin de la démonstration théâtrale du Belge. Des reprises de Stromae, il en existe des centaines, en revanche, les reprises aussi fascinantes sont rares. En quelques jours, la vidéo a affolé les réseaux sociaux et a déjà été visionnée plus de 364 682 fois !

Stromae à la conquête du monde

Le buzz de la vidéo démontre que le succès de Stromae a largement dépassé nos frontières. Si le Belge a réussi à s’imposer en France, il compte bien en faire de même partout en Europe et aux Etats-Unis. Le triomphe de l’interprète de "Tous les mêmes" n’est d’ailleurs pas passé inaperçu de l’autre côté de l’Atlantique.

Le blogueur star Perez Hilton se demande ainsi pourquoi les Américains ne le connaissent toujours pas. Sur son blog, il somme même ses lecteurs d’écouter les titres du chanteur. Il écrivait en février dernier : C'est une honte : Stromae n'est pas encore une star aux Etats-Unis et partout dans le monde. Le rappeur, chanteur et musicien belge est un méga-talent ! Ses clips sont aussi frais et motivants." On ne dira pas le contraire.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter