Patrick Bruel : non, il ne participera jamais à l'Eurovision

Patrick Bruel : non, il ne participera jamais à l'Eurovision

DirectLCI
MAUVAIS JOUEUR – Le chanteur ne veut pas défendre la France au concours de chant annuel. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que, selon lui, la France ne remportera jamais le concours. Entre participer et gagner, visiblement Patrick Bruel a choisi son camp.

Interviewé sur RFM par la jolie Karine Ferri, dans l'émission "Un dimanche avec Karine", Patrick Bruel a fait des révélations pour le moins surprenantes. Alors que l'animatrice lui demande s'il accepterait de représenter la France à l'Eurovision, ce dernier n'a pas hésité une seconde avant de répondre non. "C’est trop compliqué. On ne peut pas gagner l’Eurovision. La France ne peut pas la gagner vu le système, l’organisation. C’est impossible. Y’a un truc. Déjà, être classé dans les cinq premiers est un miracle", a-t-il confié pour expliquer son refus.

Il faut dire qu'effectivement, la France n'a pas vraiment brillé au classement du concours européen de la chanson. Depuis la première édition en 1956, elle n'a gagné que cinq fois la compétition, dont la dernière victoire remonte à 1977. Pourtant, de nombreux artistes français populaires ont participé à l'Eurovision comme Natasha St-Pier, Patricia Kaas, Anggun, Patrick Fiori ou encore Amaury Vassili.

Le chanteur a évoqué un autre moyen de participer


À défaut de chanter le 14 mai prochain à l'Eurovision 2016, qui se déroulera à Stockholm, la star de 56 ans a déclaré qu'il serait d'accord pour écrire la chanson du candidat qui représenterait la France. "Je veux bien écrire la chanson comme je l’ai fait pour Sandrine François.", a-t-il déclaré. Effectivement, en 2002, Patrick Bruel signait le titre "Il faut du temps", interprété par la chanteuse sur le plateau de l'émission. Cette dernière était arrivée cinquième au classement, ce qui est plutôt satisfaisant si on compare avec la 25ème position obtenue par Lisa Angell cette année avec la chanson "N'oubliez pas".

A LIRE AUSSI >> Kendji Girac dit non à l'Eurovision... C'est foutu pour la France en 2016 !
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter