Au Zénith, Patrick Fiori chantera une chanson inédite de Grégory Lemarchal

MUSIQUE

INÉDIT - Lors de la soirée hommage consacrée à Grégory Lemarchal sur TF1, Patrick Fiori interprétera "Pour mieux s'aimer", la dernière chanson écrite par le jeune homme avant de succomber à la mucoviscidose.

Lors de l’émission spéciale dédiée à Grégory Lemarchal ce soir sur TF1, Patrick Fiori interprétera une chanson inédite écrite par l’ex-Staracademicien décédé en 2007 de la mucoviscidose. Dans une interview accordée au Parisien daté de ce samedi 7 janvier, l’ancien manager du chanteur raconte l’histoire de cette chanson intitulée "Pour mieux s’aimer" "C’est le dernier titre que j’avais fait écouter à Grégory à l’hôpital. Il avait tout de suite adhérer à la mélodie et voulait l’enregistrer. Mais il n’a malheureusement pas eu le temps".

La musique a été composée par Christophe Beucher et c’est les paroles sont de la main de Grégory Lemarchal. Patrick Fiori la chantera pour la première fois en public sur la scène du Zénith. Pourquoi lui ? "Personne d’autre que Patrick ne pouvait la chanter", explique le manager. "Il a été le premier à s’intéresser à Grégory, bien avant la Star Academy 2004 et l’a souvent accompagné et conseillé après", ajoute Oliver Ottin qui qualifie le chanteur comme "le grand frère" du défunt chanteur.

"Il a laissé 40 textes de chansons"

Le vice-président de l’association Grégory Lemarchal confie que "Pour mieux s’aime" n’est pas le seul texte qu’a laissé derrière lui l’éternel jeune homme parti trop tôt : "Il a laissé 40 textes de chansons, sur tous les thèmes. Et il y a du lourd ! Il en a écrit beaucoup dans la perspective de son deuxième album". Peut-être que cela donnera des idées à d’autres artistes, à savoir donner vie aux chansons de Grégory Lemarchal dans un nouveau disque en hommage au chanteur. En attendant, retrouvez ce soir sur TF1 Grégory Lemarchal, 10 ans après l’histoire continue à 21 heures. Sachez qu’il est possible de faire des dons à l’association en se rendant sur le site dédié.  

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter