Patti Smith et Thom Yorke chanteront pour le climat à Paris

Patti Smith et Thom Yorke chanteront pour le climat à Paris

DirectLCI
CONCERT – Une belle affiche musicale se réunira le 4 décembre au Trianon, lors de la soirée Pathway to Paris donnée à l'occasion de la 21e Conférence des Nations Unies pour le Climat.

Les musiciens aussi sont préoccupés par l'évolution climatique, et ils le montrent sur scène. Thom Yorke, Patti Smith, Flea des Red Hot Chili Peppers sont quelques-uns des artistes qui se réuniront au Trianon, le 4 décembre prochain à Paris, pour un concert-débat sur le climat en marge de la conférence mondiale de l'ONU, qui réunira les représentants de 195 pays avec la signature attendue d'un accord plus ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre. 

A VOIR AUSSI >> Thom Yorke distribue son nouvel album sur BitTorrent

La soirée commencera par des discours d'activistes, dont l'Américain Bill McKibben, auteur environnementaliste, et de l'altermondialiste Canadienne Naomi Klein, auteur d'un très remarqué Tout peut changer – capitalisme et changement climatique (Actes Sud), loué même par ses détracteurs climato-sceptiques. L'écologiste indienne Vandana Shiva ainsi que le fils du Beatle George Harrison, Dhani, seront également de la partie.

Ce concert sera organisé en marge de la conférence climat de l'ONU (COP 21) qui se tiendra au Bourget du 30 novembre au 11 décembre, selon le collectif Pathway to Paris qui "rassemble des musiciens, des artistes, des militants, des universitaires, des politiciens et des innovateurs". Cette soirée est distincte du concert mondial pour le climat prévu à Paris et dans d'autres villes du monde avant la conférence. Prévu à l'origine en juin, ce grand concert gratuit sera donné cet automne au pied de la tour Eiffel, sur le Champ-de-Mars.


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter