Pauline Delpech demande le silence autour du cancer de Michel Delpech

MUSIQUE
DirectLCI
RÉACTION - La belle-fille du chanteur a réagi sur Twitter aux propos de Michel Drucker qui a annoncé samedi que le chanteur gravement malade était en train de ''s'éteindre doucement''.

Elle n'a pas apprécié le battage médiatique autour de la maladie de son beau-père. Pauline Delpech a demandé sur Twitter le silence à propos du cancer de Michel Delpech. Le chanteur lutte depuis plusieurs années contre des tumeurs au niveau de la langue et de la gorge. Alors qu'il était en rémission, il a dû affronter un retour agressif du fléau au printemps dernier.

Samedi dernier, Michel Drucker a même annoncé que son ami n'en avait plus pour longtemps. ''Il s’éteint doucement (…) les médecins lui ont dit vous ne serez plus là en septembre'', a déclaré l'animateur qui a précisé prendre la parole à la demande de Michel Delpech lui-même. Une déclaration reprise ce week-end par de très nombreux médias. C'est à la suite de la publication d'un de ces articles que Pauline Delpech a publié un premier message laconique : ''Arrêtons.''

A LIRE AUSSI
>> Geneviève Delpech affirme qu'elle avait prédit le cancer de son mari
>> VIDEO - Michel Drucker révèle que Michel Delpech "s'éteint doucement"

La conseillère EELV du XVIIe arrondissement à Paris a ensuite écrit sur le réseau social un lapidaire : ''Chut.'' Pauline Delepech est la fille de Geneviève Garnier-Fabre que Michel Delpech a épousée en 1985. Elle est l'auteur de trois polars qui mettent en scène le commissaire André-Georges Barnabé : Sous la neige noire, Et je brûlerai ton cœur de pierre et Le sang des tourterelles. Son dernier roman Souvenance raconte la fin de vie d'une mère, en train de mourir d'un cancer, alors que sa fille lui raconte l'histoire de sa vie.

A LIRE AUSSI >> L'écrivain et comédienne Pauline Delpech, visage des écolos dans le 17e

Lire et commenter