Pharrell Williams en tournée promo à Paris : metronews y était

Pharrell Williams en tournée promo à Paris : metronews y était

DirectLCI
HAPPY - Ce lundi 24 février, Pharrell Williams présentait son album à la presse française et en a profité pour aller faire un petit coucou à Antoine De Caunes sur le plateau du Grand Journal de Canal +. Metronews en a profité pour lui faire un petit coucou

Huit ans que Pharrell n'avait pas sorti d'album personnel. Huit ans qu'on le voyait papillonner entre les tubes, posant sa voix sur un album, produisant un titre par là et puis au détour d'une cérémonie, celle des Grammys, le voilà qui rafle quatre trophées avec ses copains de Daft Punk.

Evidemment, en chemin, en 2013, le génial artiste s'est offert deux tubes de l'été avec "Blurred Lines" de Robin Thicke et "Get Lucky" du duo frenchie. Et comme si cela ne suffisait pas, le voilà numéro un dans 175 pays avec son tube "Happy". Du coup, en pleine promo, Pharrell s'est arrêté à Paris. Metronews y était.

G  I  R  L ? "lettre d'amour aux femmes" 

Un album de Pharrell est toujours un événement. Celui-ci, le second, est forcément attendu au tournant en 2014. Et pour cause, impossible d'avoir échappé à Pharrell Williams en 2013. Alors, bien sûr, Pharrell n'a pas débarqué tout seul à la conférence de presse. Il est arrivé avec son chapeau emblématique signé Vivienne Westwood... et sa compagne. Après tout, quoi de plus normal que d'emmener sa femme sur la promo de son nouvel album "lettre d'amour aux femmes"  dont le but avoué est "de contribuer à l’égalité homme-femmes et à la perception des femmes dans la société".

Pour cet album baptisé G I R L , dont la sortie est prévue le 3 mars, Pharrell Williams s'est replongé dans une certaine nostalgie rétro-futuristico-funk mâtinée de sons très actuels. "Je voulais rester loyal envers le groove", explique-t-il. Les Neptunes n'ont pas été oublié, l'influence de N*E*R*D non plus. En guest ? Justin Timberlake sur "Brand New", Alicia Keys sur "You know who you are", "Gust of Wind" avec les Daft Punk et "Come get it" avec Miley Cyrus.

Après 45 minutes d'une conférence de presse assez convenue, direction le plateau du Grand Journal où Pharrell était l'invité d'Antoine De Caunes. Une rencontre au sommet dont la diffusion est prévue pour le lundi 3 mars, jour de sortie de l'album. D'ici là, metronews vous donne un petit secret : le prochain single de l'album s'intitule "Marilyn Monroe". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter