Pharrell Williams n°1 des ventes partout... sauf aux Etats-Unis

Pharrell Williams n°1 des ventes partout... sauf aux Etats-Unis

DirectLCI
CHARTS - Le producteur et chanteur américain continue sur la lancée de son hit mondial "Happy". Son nouvel album solo, "G I R L", truste la première place du Top en France et au Royaume-Uni... en attendant les chiffres des Etats-Unis, qui s'annoncent décevants.

Nul n'est prophète en son pays. C'est ce que doit probablement se dire Pharrell Williams, qui s'apprête à rater la première marche du podium aux Etats-Unis, alors qu'il vient de prendre la tête des meilleures ventes de disques au Royaume-Uni et en France avec G I R L .

Battu par Rick Ross aux US ?

Outre-Manche, l'interprète du tube "Happy" a écoulé 70 000 exemplaires en première semaine, soit le meilleur démarrage de l'année. Idem pour l'Hexagone, où le disque qui contient notamment des collaborations avec Justin Timberlake, Daft Punk, Alicia Keys et Miley Cyrus, s'est déjà arraché à 55 959 copies, surclassant d'autres poids lourds comme Indila (27 500 exemplaires pour Mini World) et Stromae (22 140 copies pour Racine Carrée).

Mais aux Etats-Unis, les chiffres ne devraient pas tourner en sa faveur, avec une estimation autour de 70 000 albums, soit deux fois moins que son premier album solo In my mind paru en 2006. C'est le rappeur Rick Ross, qui devrait s'imposer en tête des charts avec Mastermind.

Plus d'articles