Phoenix et Bill Murray chantent Noël

MUSIQUE
DirectLCI
WTF - Le groupe français de pop vient de sortir "Alone in Christmas Day", une reprise d'une chanson inédite des Beach Boys. Le titre se trouve également sur la bande originale de "A Very Murray Christmas", une comédie signée Sofia Coppola, la femme de Thomas Mars, le chanteur de Phoenix.

On serait méchante, on dirait que pour eux, ça sent le sapin. Mais, soyons gentille et disons que ça sent la guimauve. En cette fin d'année, alors que des hordes de gros bonhommes rouge et blanc traînent leur bedaine à tous les carrefours, le groupe français Phoenix a décidé de se mettre au chant de Noël. Un créneau porteur Outre-Atlantique, où on ne rigole pas avec les fêtes de fin d'année. Bien loin de leur Chesnay natal, les quatre compères ont déterré pour l'occasion ''Alone on Christmas Day'', une chanson des Beach Boys qui aurait dû sortir en 1979 mais dormait depuis au fond d'un placard.

En faveur de l'Unicef

Certes, on est à des années de traîneau du tube culte "If I Ever Feel Better", mais – en plus d'être gentille, soyons honnête – cette ballade pop se laisse plutôt bien écouter. Noël étant une affaire de famille, ''Alone on Christmas Day'' s'écoute aussi et surtuot sur la bande originale de la comédie A Very Murray Christmas. Diffusé sur Netfix, ce film a été réalisé par Sofia Coppola, qui est la fille de Francis Ford Coppola mais aussi la femme de Thomas Mars, le chanteur de Phoenix. Bill Murray, qui tient le rôle principal, a également posé sa voix sur ce titre. Cadeau bonus : tous les bénéfices tirés de ce titre seront reversés à l'Unicef !

A LIRE AUSSI >> VIDEO - Bill Murray fête Noël avec George Clooney et Sofia Coppola sur Netflix

Lire et commenter