Plus de 40 blessés pendant un concert de Snoop Dogg et Wiz Khalifa aux Etats-Unis

MUSIQUE
ACCIDENT – Le drame a été frôlé de justesse lors du dernier concert de Snoop Dogg et Wiz Khalifa à Philadelphie. Sous la pression du public, une barrière s'est effondrée, faisant au moins 40 blessés. Aucun cas critique n'est pour l'instant à déplorer.

L'événement est impressionnant, mais il aurait pu être tragique. Dans la nuit de vendredi à samedi, une quarantaine de personnes a été blessée à l'occasion du concert de Snoop Dogg et Wiz Khalifa se produisaient sur la scène du BB&T Pavilion à Camden, près de Philadelphie (Etats-Unis).

Alors que le public se pressait contre la barrière qui séparait la tribune de la scène, le rempart s'est effondré. Résultat ? Plus d'une cinquantaine de personnes sont tombées dans la fosse qui séparait la scène du public, deux mètres en contrebas.

Une chute violente illustrée en vidéo

Plusieurs personnes présentes dans le public, de l'autre côté de la scène, ont illustré ce moment impressionnant en vidéo. On y voit la barrière casser d'un coup, et les premiers rangs de spectateurs tomber comme des dominos, les uns sur les autres. Bilan : une quarantaine de blessés légers, rapidement pris en charge par les secours.

Bien entendu, le concert a été immédiatement interrompu, la sécurité s'étant précipitée sur scène pour mettre les artistes à l'abri, croyant à une attaque. Les organisateurs du show ont préféré ne pas reprendre le cours de la soirée après l'accident. Une enquête est menée pour comprendre comment la barrière a pu céder de la sorte. 

A LIRE AUSSI 
>>  VIDEO – Découvrez "Kush Ups", le nouveau clip de Snoop Dogg avec Wiz Khalifa
>>  Snoop dogg lance sa propre marque de cannabis

Lire et commenter