Pour Beyoncé, "l'égalité des sexes est un mythe"

Pour Beyoncé, "l'égalité des sexes est un mythe"

DirectLCI
ENGAGEE – Beyoncé prend la plume. Dans un article publié sur le site de l'ONG de Maria Shriver, l'ex-Madame Schwarzenegger, la chanteuse américaine réclame une égalité réelle entre les hommes et les femmes dans le monde du travail.

Beyoncé en route pour la Maison Blanche ? Pas pour tout de suite, rassurez-vous. Reste que la star américaine a choisi son combat : l'égalité hommes-femmes au travail. Et pour marquer le coup, l'interprète de "Crazy in Love" a décidé de rédiger un article publié sur le site de The Shriver Report , l'ONG crée par la journaliste Maria Shriver, dont une étude récente révèle que 42 millions d'Américaines vivent ou sont sur le point de vivre sous le seuil de la pauvreté.

"Nous devons arrêter de croire au mythe de l'égalité des sexes", écrit la chanteuse, qui signe sous son nom de femme mariée, Beyoncé Knowles-Carter. "Car ce n'est pas encore une réalité. De nos jours, les femmes représentent 50% des travailleurs américains, mais l'Américaine moyenne ne gagne que 77% du salaire de l'Américain moyen. A moins que les femmes et les hommes se disent ensemble que cette situation est inacceptable, rien ne changera."

"Nous avons encore beaucoup de chemins à faire"

Pour faire avancer les choses, l'ex-leader du trio Destiny's Child réclame une prise de conscience de ces messieurs. "Les hommes doivent demander à ce que leurs femmes, leurs files, leurs mères et leurs soeurs gagnent plus, à hauteur de leur qualification et non de leur sexe", insiste la compagne du rappeur Jay-Z.

"L'égalité ne sera atteinte que lorsque les hommes et les femmes se verront accorder un salaire égal et un respect égal", poursuit-elle. "Nous avons encore beaucoup de chemin à faire. Mais nous pouvons y parvenir si nous travaillons ensemble. Les femmes représentent 50% de la population et 50% des électeurs. Nous devons par conséquent avoir 100% des opportunités de réussir."

Plus d'articles

Sur le même sujet