Pour la première fois, les Daft Punk sont N°1 des charts américains

Anne Donadini
Publié le 28 décembre 2016 à 18h14
Pour la première fois, les Daft Punk sont N°1 des charts américains
Source : DR

FRANCOPHONIE – Aux Etat-Unis, la chanson "Starboy" cartonne ! Fruit de la collaboration entre Daft Punk et le chanteur canadien The Weeknd, elle permet à notre duo frenchie de s’imposer enfin au sommet des hits US.

Le duo français Daft Punk a beau s’être fait un nom dans le monde international de la musique, il s’est jusqu’ici toujours fait doubler par d’autres mastodontes dans les charts américains. Cette semaine, la donne a enfin changé.  Leur single "Starboy", présent sur le nouvel album éponyme de The Weeknd, et co-écrit avec ce dernier, est arrivé ce lundi à la première place du Billboard Hot 100.

Daft Punk, familiers du Hot 100 depuis "Around the World"

Auparavant, "Starboy" occupait chaudement la deuxième place depuis huit semaines.  En devenant numéro 1, il remplace" Black Beatles" de Rae Sremmurd et Gucci Mane, tube qui connait un regain de popularité depuis qu’il accompagne les vidéos de l’omniprésent Mannequin Challenge. 

Jusque-là, le single des Daft Punk ayant eu le plus de succès aux Etats-Unis était "Get Lucky", hymne fiévreux et dynamique composé avec Pharrell Williams en 2013, sorti sur leur album Random Access Memory. Le morceau avait alors atteint la deuxième place du Billboard Hot 100.

Les maîtres de l’électro hexagonale connaissent pourtant bien ce classement, puisqu’ils l’ont intégré pour la première fois le 3 août 1997 avec le monumental "Around the World" (classé n°61), puis en 2001 avec "One more time" et, de manière un peu plus détournée, avec le classique "Stronger" samplé par Kanye West en 2007. 

Un tango argentin pour Sylvie Tellier et Christophe Licata sur « Can’t Feel My Face » (The Weeknd)Source : Danse avec les stars

Anne Donadini

Tout
TF1 Info