Pour le clip de ''Sugar'', Maroon 5 s'invite par surprise dans des mariages

MUSIQUE
VIDÉO – Adam Levine et ses acolytes ont sillonné Los Angeles et ont chanté dans plusieurs noces où ils n'étaient pas attendus. De vraies surprises aux mariés ou un coup marketing monté par le réalisateur David Dobkin ?

Chérie devine qui vient chanter ? Dans le clip de ''Sugar'', Maroon 5 s'invite dans des noces pour chanter devant des mariés et une assistance qui oscille entre incrédulité et hystérie. En préambule, Adam Levine, en smoking et nœud papillon, lance : ''On est samedi, à Los Angeles, et nous allons nous incruster dans autant de mariages que possible. Ça va être génial.''

Et voilà le groupe parti pour une dizaine de cérémonies avec toujours le même scénario. Alors que les convives sont attablés, les mariés sont invités à venir se poster devant un grand tissu blanc. Lorsque celui-ci tombe, Maroon 5 apparaît et se met à interpréter la très efficace et dansante chanson d'amour ''sugar''. Politiquement correct oblige, les époux sont tour à tour blancs, afro-américains, asiatiques...

Le clip, tourné le 16 décembre dernier, a été réalisé par David Dobkin , qui a eu l'idée de revisiter son propre film Serial Noceur dans lequel deux amis (joués par Owen Wilson et Vince Vaughn) partent draguer dans des mariages où ils ne sont pas conviés.

A LIRE AUSSI >>
Maroon 5 suscite la polémique avec son clip ''Animals''

Adam Levine a expliqué que seuls les jeunes mariés avaient été mis dans la confidence et que pour les épouses cela avait été une réelle surprise. Les couples auraient été sélectionnés après un appel sur Twitter. Interrogée par Cosmopolitan , une des jeunes femmes a confirmé ces dires. ''Ils étaient très professionnels et très courtois'', a-t-elle expliqué.

Mais le magazine pointe aussi des détails qui sèment le doute. Par exemple, une des mariées ne serait autre que la mannequin Raina Hein, qui a pour habitude de s'épancher sur les réseaux sociaux et qui n'a fait aucune mention de son mariage ! Plusieurs acteurs ont également été reconnus. Alors vraie surprise ou coup marketing ? Le clip, à l'instar de celui réalisé pour ''Animals'' a au moins le mérite de faire parler.

Lire et commenter