Pour Mathew Knowles, le Solange Gate est bidon

MUSIQUE

MENSONGE - Beyoncé et Jay-Z, avec la complicité de Solange, auraient-ils mené le monde en bateau ? L'incident de l'ascenseur ne serait qu'un coup marketing monté par les Bonnie and Clyde du hip-hop. C'est en tout cas, ce qu'affirme Mathew Knowles, le père de Beyoncé et Solange.

Tout commence par une violente altercation dans un ascenseur. Solange frappe Jay-Z devant une Beyoncé immobile et impassible. Le Solange Gate fait la Une des magazines et des sites people. Il se murmure qu’il y a de l’eau dans le gaz entre les Bonnie and Clyde du hip-hop, qu’ils sont sur le point de divorcer, qu’ils feraient même hôtel à part.

Et puis, il y a la tournée. Le "On The Run Tour" a affiché archi-complet à chaque escale américaine. Une tournée très lucrative durant laquelle Beyoncé et Jay-Z s’amusaient à diffuser des photos de leur divine idylle et de leur mariage parfait tandis que la chanteuse, elle, prenait un malin plaisir à changer les paroles de ses chansons pour alimenter les rumeurs d’infidélités qui pèsent sur son mari. Bref, le feuilleton "On The Run" digne des Feux de l’amour, nous aura ainsi occupés tout l’été. Et si, tout cela n'était que du vent ?

L'ascenseur, un buzz bidon

Et si l’incident de l’ascenseur n’était que l’objet d’un spectaculaire coup marketing ? C’est en tout cas ce que laisse entendre Mathew Knowles, le père de Queen Bey. Invité dans l’émission de radio américaine Best of Roula and Ryan Show, ce dernier raconte que c’était bidon : "Ils avaient besoin de quelque chose pour braquer les projecteurs sur leur tournée. Ça s’appelle un tout de passe-passe Jedi. Les gens tombent dans le panneau très souvent. Donc les choses que vous voyez parfois ne sont en réalité qu'un écran de fumée. Je le sais car nous avons déjà fait ça". Il ajoute : "La demande pour les places de concert a explosé, les ventes des albums de Solange ont grimpé de 200%... Tout ce que je dis, c'est que tout le monde en a parlé. Tout le monde".

Il est vrai que les ventes des albums de Solange ont triplé depuis l’incident et que la tournée commune de Beyoncé et Jay-Z est la deuxième tournée la plus lucrative de l’histoire de la musique depuis U2 et leur tournée "360".

Sur le même sujet

Lire et commenter