Pour son retour chez Warner, Prince voit double

MUSIQUE

STAR – 18 ans après son départ de la maison de disques de ses tubes, Prince revient chez Warner avec deux albums d'un coup, le 29 septembre prochain. Explications.

C'est bien connu, Prince n'est jamais fatigué. De retour chez Warner, 18 ans après son départ fracassant du label de ses débuts, le musicien américain publiera l'album Art Official Age le 29 septembre prochain. Il contiendra, entre autres, les titres "Breakfast Can Wait" et "Breakdown". C'est à la même date qu'il a choisi de dévoiler l e premier album de 3rd Eye Girl, un groupe dans lequel il est accompagné de trois musiciennes : la batteuse Hannah "Ford" Welton, la bassiste Ida Nielsen et la guitariste Donna Grantis, vues récemment sur scène à ses côtés.

La fin d'une longue fâcherie

"Prince est l'un des rares visionnaires qui ont véritablement contribué à rénover et redéfinir la musique et la culture modernes", déclare Cameron Strang, le big boss de Warner dans un communiqué. "Ces 35 dernières années, il n'a cessé d'évoluer, de se remettre en question, de réinventer son son et de repousser les frontières. Dans son style unique, il vient de nous donner non seulement un mais deux albums extraordinaires qui expriment la richesse et la profondeur de son talent."

En froid avec la major, Prince, de son vrai nom Roger Nelson, avait claqué la porte au milieu des années 1990, après avoir publié plusieurs albums sous le pseudo de Love Symbol. Depuis, ses différents disques n'ont pas rencontré le succès de ses classiques, même s'il reste une bête de scène, remplissant les plus grandes salles de la planète. Il a d'ailleurs passé les derniers mois à tourner pour célébrer les 30 ans de Purple Rain, disque de légende paru le 26 septembre 1984.

Lire et commenter