Pour soutenir Hapsatou Sy, le chanteur Slimane change de prénom

MUSIQUE
DirectLCI
MALIN – Les peoples aussi réagissent au clash entre Hapsatou Sy et Eric Zemmour. Slimane, le vainqueur de "The Voice 5", a ainsi choisi de modifier son profil sur Twitter. Et de s’appeler Hapsatou Slimane pendant une semaine.

Difficile de passer à côté du clash Hapsatou vs Eric Zemmour. C’est pourtant ce qui est arrivé à Slimane, le lauréat de la saison 5 de "The Voice". En concert en Nouvelle-Calédonie, le chanteur a découvert l’affaire qui oppose la chroniqueuse au polémiste, à son retour en France mardi soir. 


"Votre prénom est une insulte à la France", a lancé dimanche dernier l’auteur de "Destin Français" à la jeune femme, au cours d’une séquence coupée au montage à la demande du service juridique de C8. Avant que cette dernière ne la dévoile ce mardi sur son compte Instagram.


Touché, Slimane (Nebchi, son nom complet - ndlr) a décidé de lui apporter son soutien à travers une initiative toute simple : modifier son profil sur Twitter pour s’appeler Hapsatou Slimane, pendant une semaine.

Le soutien de Slimane à Hapsatou Sy n’a rien de surprenant. Né à Chelles, en Seine-et-Marne, le chanteur d’origine algérienne s’était ému au printemps dernier des attaques racistes dont il fait l’objet sur les réseaux sociaux depuis qu’il est devenu un personnage public.

"Je n’avais jamais connu ça moi, je viens d’une cité où sur le même palier il y a des juifs, des musulmans et des chrétiens et on mange les uns chez les autres , déclarait-t-il sur le plateau de… "Salut les Terriens!", l’autre émission de Thierry Ardisson de C8. 


"Je ne connaissais pas tout ça et en évoluant dans le milieu de la musique non plus car c’est un milieu assez ouvert (...) On m'a traité d'arabe, de PD. Je n'ai pas envie d'être seulement un chanteur, quand on a la chance d'avoir une tribune il faut l'utiliser."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter