Prince : ses premiers albums de nouveau disponibles sur les plateformes de streaming musical

Prince : ses premiers albums de nouveau disponibles sur les plateformes de streaming musical

STREAMING - Un peu moins d'un an après la disparition de la star de la pop, les premiers albums de Prince sont de retour sur les plateformes de streaming. L'artiste avait retiré l'ensemble de ses morceaux, il y a deux ans, pour dénoncer le non-respect des règles du droit d'auteur.

La star de la pop n'a jamais caché sa haine d'Internet. Il reprochait par exemple à YouTube d'héberger sans autorisation les clips vidéos de ses morceaux, à The Pirate Bay de proposer illégalement ses œuvres au téléchargement, et aussi à Ebay de vendre des produits contrefaits. Il avait donc décidé, il y a deux ans, de retirer sa musique de la toile, à l'exception de Tidal, le site du rappeur Jay Z.

Si bien qu'il était quasiment impossible jusqu'à présent de trouver des morceaux de l’artiste en libre écoute sur les grandes plateformes de streaming musical. A vrai dire, le seul moyen pour entendre les morceaux Cream, Kiss ou When Doves Cry était encore de ressortir un bon vieux lecteur de disque. Ironie du sort, alors qu’un vibrant hommage lui était rendu ce dimanche à Los Angeles lors des Grammy Awards, sa discographie a fait son retour dans les catalogues de Spotify et les autres.

Tout ça pour payer les impôts ?

A en croire le site d’information Quartz, il semble en effet que les héritiers de la star aient finalement consenti à autoriser la diffusion des oeuvres appartenant au label Warner Bros. De quoi faire fructifier encore un peu le travail de leur aïeul. Et on comprend un peu mieux lorsqu'on sait qu'en dépit d'une fortune estimée à plus de 200 millions de dollars, ils devront reverser au moins la moitié de la somme pour payer les droits de succession. Prince doit se retourner dans sa tombe. 

En vidéo

Mort du chanteur Prince : compilation de quelques grands moments de scène

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.