Prince supprime ses réseaux sociaux et ses vidéos sur YouTube

Prince supprime ses réseaux sociaux et ses vidéos sur YouTube

CACHE - Le musicien s'est retiré de la vie numérique sans donner d'explication. Un petit coup de paranoïa pour ne pas risquer d'atteinte à la vie privée ? L'artiste a déjà prouvé qu'il n'en était pas fan.

Parano, misanthrope, ou tout simplement pudique ? Du jour au lendemain, Prince a supprimé ses comptes sur les réseaux sociaux. Fini @3rdeyegirl sur Twitter, fini Facebook où il s'était assez récemment inscrit. Le Star Tribune révèle que l'artiste avait des relations erratiques avec ce type de communication, allant jusqu'à relayer de fausses informations, comme un concert surprise à Toronto qui n'a jamais eu lieu.

Un bien mauvais communicant

Le 30 septembre dernier, Prince avait accepté une séance de questions-réponses sur Facebook mais n'avait daigné répondre qu'à une question sur les 4 000 postées. La question portait sur la fréquence sonore idéale de la musique enregistrée (432 hz). Et encore, la réponse était un lien vers un article portant sur ce sujet. Ce qui n'a pas empêché la page d'enregistrer 1,7 million de Likes en 24 heures.

Sur YouTube également, le musicien a fait table rase. Sa chaîne Princevevo ne comporte plus que trois vidéos, une interview et deux clips de "Breakfast can wait". L'intéressé n'a pas expliqué ce retrait de la vie numérique, pas plus que son porte-parole. En revanche, un nouveau compte Twitter, @PurpleEssence , pas forcément affilié à l'artiste ou à sa maison de disques, est apparu pour conseiller d'être patient. Si c'est pour attendre un nouvel album, on veut bien se passer de la stratégie de non-communication de Prince, qui s'en est très bien passé jusque-là.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin Omicron : "Il y a actuellement 13 cas suspects" en France, affirme Gabriel Attal

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.