Programmation We Love Green 2018 : le festival s'offre Björk pour sa seule date française

Programmation We Love Green 2018 : le festival s'offre Björk pour sa seule date française

DirectLCI
CHAPEAU - Cocorico ! Le festival francilien We Love Green vient de dévoiler la tête d'affiche de son édition 2018. Il s'agit de la chanteuse islandaise Björk qui, à cette occasion, donnera son seul concert en France.

C'est un joli coup que se sont offerts les organisateurs du festival francilien We Love Green : les organisateurs du festival aux préoccupations écologiques annoncent ce mercredi 22 novembre que la tête d'affiche de l'édition 2018 est la chanteuse Björk. Une belle prise pour le festival d'autant qu'il s'agira de la seule date française de la reine de la pop islandaise. Elle se produira sur la scène du festival le dimanche 3 juin au Bois de Vincennes. Sachez en outre que les places seront en vente dès le 29 novembre prochain. 

Björk se produira en France pour promouvoir son neuvième album qui sortira ce vendredi 24 novembre. Un opus intitulé "Utopia" dans lequel les sons omniprésents de flutes et de chants d'oiseaux tranchent clairement avec le sombre "Vulnicura" sorti en 2015. Un disque riche que Björk a écrit, produit et enregistré entre Reykjavik et New-York, avec le très demandé producteur new-yorkais Arca qui a notamment travaillé avec FKA Twigs et Frank Ocean entre autres. 


L'édition 2017 a réuni 58 000 personnes dans le Bois de Vincennes avec des artistes comme Justice, Action Bronson, Camille ou encore Benjamin Clementine. Le festival a ainsi vu sa fréquentation faire un bond de 20%. Une petite renaissance pour le festival qui avait frôlé l'annulation après que des pluies diluviennes s'étaient abattues sans discontinuer sur le site, en 2016. 

Plus d'articles

Sur le même sujet