Quand Scott Weiland racontait sa première expérience avec la cocaïne à l’âge de 16 ans

Quand Scott Weiland racontait sa première expérience avec la cocaïne à l’âge de 16 ans

MUSIQUE
DirectLCI
DROGUE - Scott Weiland est décédé dans son sommeil, dans la nuit du 3 au 4 décembre. Esquire sort de ses archives, une interview dans laquelle le chanteur de Stone Temple Pilots raconte sa première fois avec la cocaïne. A 16 ans.

"Je reste sur le fil du rasoir en permanence", avait déclaré Scott Weiland en 2011, à USA Today. Dans la nuit du 3 au 4 décembre, le fil de l'ex-chanteur de Stone Temple Pilots a définitivement cassé. Son corps a été retrouvé à Bloomington, alors qu'il était en tournée avec son actuel groupe, Scott Weiland and The Wildabouts. Un communiqué affirme qu'il s'est éteint dans son sommeil.

Icône du grunge des années 90, Scott Weiland est aussi connu pour ses troubles bipolaires et une relation complexe qu'il entretenait avec la drogue. En 2005, Esquire rencontrait le chanteur pour une interview vérité dans laquelle il racontait sa découverte de la cocaïne. Il avait seize ans. "Mes premières expériences avec la cocaïne étaient justes complètement ... c'était, comme, sexuel. C'était incroyable. Je n'avais jamais pensé qu'il pouvait exister quelque chose de bon", déclarait-il à l'époque.

A LIRE AUSSI >> Mort de Scott Weiland, l'ancien chanteur de Stone Temple Pilots

Miami Vice

C'était à l'époque de son premier groupe, dans les années 80. Un homme un peu étrange "mais agréable" avait l'habitude de trainer autour d'eux, de suivre leurs répétitions. Un jour, il débarque avec une mallette "très Miami Vice". Le chanteur raconte qu'il leur a coupé des lignes de cokes. Deux pour chaque membre du groupe. "Nous avons plané pendant cinq heures. Il n'y a pas eu de grincement de dents, pas de grosses redescentes. Je pense que le diable vous offre la première fois gratuitement".

Trois décennies plus tard, le chanteur aura finalement été rattrapé par ses divers penchants pour les opiacés et drogues dures. Dans le passé, il avait même été incarcéré en 1999 pendant cinq mois pour avoir violé les termes de sa liberté conditionnelle après une condamnation quatre ans auparavant pour possession d'héroïnes. Ses addictions, lui ont par ailleurs valu d'être congédié des formations auxquelles il appartenait.

Scott Weiland laisse derrière lui deux enfants nés de son union avec son ex-épouse Mary Forsberg. Il avait 48 ans.

Sur le même sujet

Lire et commenter