Quelles stars chanteront la veille de l'investiture de Donald Trump ?

Quelles stars chanteront la veille de l'investiture de Donald Trump ?
MUSIQUE
DirectLCI
PLUTÔT COUNTRY – Après avoir cherché de nombreux musiciens pendant des mois, Donald Trump a enfin déniché des artistes acceptant de jouer pour son investiture du 20 janvier. Au programme : un peu de rock, du lyrique et beaucoup de country.

Donald Trump peut souffler. Après avoir essuyé de nombreux refus (d’Elton John à Céline Dion en passant par Bruno Mars), le 45ème président des Etats-Unis a enfin trouvé les artistes qui chanteront pour célébrer son arrivée à la Maison Blanche. Les stars de la country dénichées par le républicain joueront au Lincoln Memorial de Washington, la veille son investiture, prévue le 20 janvier. 

Une chanteuse de 16 ans et des vétérans de la country

Donald Trump a tout misé sur la country, genre musical très prisé par les Américains blancs du sud du pays. Au programme paraîtront de nombreux chanteurs vétérans de la country : Toby Keith, 55 ans, et le vétéran Lee Greenwood, 74 ans. "Je suis honoré de faire à nouveau partie de l’histoire et de chanter pour le président élu Donald Trump. Le temps est venu de relever ensemble les défis de notre pays", a déclaré dans un communiqué Lee Greenwood, qui a déjà chanté pour les précédentes investitures de Ronald Reagan, George Bush et George W. Bush. 


Ce jeudi 19 janvier, d’autres stars se joindront, entre autres, aux deux monstres de la country :  le groupe de rock 3 Doors Down, le DJ Ravidrums, la chorale mormonne The Mormon Tabernacle Choir et le groupe de danseurs The Rockettes. 


Le clou du spectacle devrait être Jackie Evancho, une jeune chanteuse de 16 ans, vedette du télé-crochet "America’s got talent" en 2010. Elle entonnera l’hymne américain "Star-Spangled Banner" pour Donald Trump jeudi prochain. 


En revanche, la chanteuse de Broadway Jennifer Holliday, qui devait également se produire lors de ce concert, y a finalement renoncé. Vivement critiquée par ses fans LGBT, la chanteuse est donc revenue sur sa décision. La star a également tenu à présenter ses excuses à ses fans dans une lettre ouverte publiée dans le magazine The Wrap

En vidéo

Donald Trump prépare son investiture dans la difficulté

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter