Qui est le rockeur Dave Navarro, juré vedette de "Ink Master" sur Numéro 23 ?

Qui est le rockeur Dave Navarro, juré vedette de "Ink Master" sur Numéro 23 ?

PORTRAIT – Juré émérite de "Ink Master, le meilleur tatoueur", la téléréalité diffusée en France sur Numéro 23, Dave Navarro est aussi (et surtout) une légende rock américain. Un guitariste flamboyant dont la vie privée est presque aussi électrique que sa musique. Explications.

Les tatouages, il connaît. Comme bien des rockeurs, Dave Navarro, 49 ans, en est recouvert de la tête aux pieds. Normale qu’il participe, depuis 2012, à la téléréalité Ink Master sur la chaîne américaine Spike TV, que Numéro 23 diffuse chaque vendredi en France. Mais qui est cet étonnant personnage au juste ?

C’est le guitariste de Jane’s Addiction

Dave Navarro, c’est avant tout une icône du rock alternatif américaine, guitariste au style flamboyant et novateur. En 1985, il forme avec le chanteur Perry Farrell le groupe Jane’s Addiction, à l’origine des albums culte Nothing’s Shocking (1988) et Ritual de lo habitual (1990). Brûlés par le succès – et leurs addictions en tous genres – ils se séparent en 1991, avant de revenir sur le devant de la scène avec Strays, en 2003, puis The Great Escape Artist, en 2011. Ils tournent régulièrement à travers le monde et planchent actuellement sur un nouvel album.

Il a fait partie des Red Hot Chili Peppers

Pendant la séparation de Jane’s Addiction, Dave Navarro est sollicité par Axl Rose pour rejoindre Guns n’Roses. Mais c’est finalement les Red Hot Chili Peppers qui vont bénéficier de ses talents, de 1993 à 1998. Ensemble ils n’enregistreront qu’un album, One Hot Minute (1995), souvent considéré par l’un des meilleurs du groupe. Le guitariste sera évincé suite à des différends créatifs mais surtout son addiction à l’héroïne, comme le relate le chanteur Anthony Kiedis le relate dans sa biographie, Scar Tissue.

Il a été marié à la pin up Carmen Electra

Comme tous les rockeurs, Dave Navarro attire les jolies filles. A bientôt 50 ans, il a déjà été marié trois fois, la dernière avec le mannequin et actrice Carmen Electra, de 2003 à 2007. Leur romance sulfureuse fera l’objet d’une téléréalité sur la chaîne MTV, Til Death Do Us Part: Carmen and Dave. Mais aussi d’une sex tape un peu spéciale puisque Madame y fait l’amour avec une autre femme, pendant que Monsieur filme.

Il a tourné un documentaire sur le meurtre de sa mère

Dave Navarro a 15 ans lorsque sa mère Connie est assassinée par son petit ami de l’époque. Ce soir-là il devait se rendre chez elle, mais au dernier moment l’adolescent qu’il était préféra rester chez son père. La culpabilité qu’il va éprouver sera à l’origine de sa longue addiction à l’héroïne.  Un drame qu’il a raconté dans le documentaire Mourning Son, sorti en 1995. 

Il a posé nu pour PETA

En 2013, le guitariste s’est mis dans le plus simple appareil, comme Pamela Anderson, pour les besoins d’une campagne de l’organisation PETA. Son but ? Soutenir les marques de cosmétiques qui refusent les tests cruels pratiqués par certaines multinationales du luxe sur des animaux sans défense. Les admiratrices de Dave leur disent merci.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Tous les vols vers l'aéroport de Tel-Aviv détournés en raison des tirs de roquettes venus de Gaza

    Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

    Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

    "Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

    Israël sous le choc après la diffusion du lynchage d’un homme en direct à la télévision

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.