Qui se cache derrière L. E. J., le phénomène de l'été avec "Summer 2015" ?

Qui se cache derrière L. E. J., le phénomène de l'été avec "Summer 2015" ?

DirectLCI
SUCCESS STORY - Avec une vidéo malicieuse mêlant plusieurs tubes de cet été, déjà visionnée plus de 8 millions de fois sur YouTube, trois copines d'enfance, Lucie, Elisa et Juliette, ont réussi à se faire repérer jusqu'aux Etats-Unis.

Trois copines d'enfance qui reprennent quelques tubes de cet été 2015, avec pour seul décor l'océan Atlantique et une plage de sable fin... et un buzz qui va jusqu'aux Etats-Unis. Trois semaines après sa mise en ligne le 1er aout, la vidéo "Summer 2015" de Lucie, Elisa et Juliette a déjà été vue par plus de 8,2 millions de personnes, dont quelques habitants des Etats-Unis qui ont découvert son existence dans un article de Time Magazine . Au menu : un épatant "mash-up", sorte de méli-mélo musical, long de 3 minutes et 27 secondes, qui passe en un éclair de Kendji à BigFlo & Oli en passant par Pharrell Williams, Nicki Minaj et Rihanna.

"On ne se prend pas la tête"

Les trois musiciennes, qui ont suivi une formation classique de chant lyrique après avoir grandi dans la même rue en Seine-Saint-Denis, publient depuis plusieurs mois des vidéos de reprises malicieuses de Stromae, Moriarty, NTM ou encore The Eagles. Mais avec la vidéo de "Summer 2015", elles franchissent un nouveau cap en terme de popularité, comme en témoignent les multiples messages d'admiration postés sur YouTube ou leur page Facebook, qui compte désormais plus de 200 000 abonnés. "On n’a toujours pas compris ! On est hyper contentes, mais on ne se prend pas la tête, explique Lucie dans Le Parisien . On prend un peu de distance, on se dit que ça va se calmer. Ce genre de buzz, ça ne s’explique pas trop, on se demande pourquoi c’est cette vidéo plutôt qu’une autre."

On peut estimer que leur spontanéité et la conjugaison magique de leurs talents - Lucie et Elisa au chant et percussion et Juliette au violoncelle – ont fini par payer, tout comme la simplicité et le dépouillement des arrangements qui font mouche. Prochaine étape pour le trio : un disque de compositions originales qui devrait susciter une grande attente. "Depuis qu'on a commencé à monter ce groupe toutes les trois, on avait déjà le projet de sortir un album prochainement, a déclaré Elisa au micro d'Europe 1 . Il sera principalement en français même s'il y aura peut-être une ou deux chansons en anglais, concède Lucie. L'Amérique, cela fait partie de nos rêves les plus fous." Un rêve désormais à portée de mains.

A LIRE AUSSI >> 4 choses à savoir sur Honeymoon, le nouvel album de Lana Del Rey

Sur le même sujet

Lire et commenter